Frédéric Didier, nommé directeur général chez Wienerberger France

Frédéric Didier, nommé directeur général chez Wienerberger France

Frédéric Didier est nommé directeur général chez Wienerberger France, filiale du groupe mondial de terre cuite.






Frédéric Didier, 43 ans, est diplômé d’un Master commerce & marketing de l’Esidec–ICN de Nancy-Metz. Armé d’une solide expertise du secteur des matériaux de construction et du bâtiment, il débute sa carrière dans les années 2000 comme responsable commercial régional chez Ciments d’Origny.

 

Il évoluera dans diverses fonctions au sein de cette société, (support technique, export, responsable commercial), avant d’être nommé, en 2009, directeur national des ventes liants hydrauliques routiers et produits spéciaux d’Holcim France.

 

En 2013, il intègre Eqiom France groupe CRH et y occupe la fonction de Directeur régional Granulats Est de la France. En 2016, il rejoint le groupe Wienerberger comme Directeur général adjoint de la filiale française. Il a, entre autres, développé l’activité Tuiles, grâce à une approche collaborative, basée sur une stratégie à l’écoute du marché.

 

Une nouvelle direction après la disparition de Francis Lagier

 

Nommé à la Direction générale de Wienerberger France, Frédéric Didier a la volonté de développer la stratégie d’innovation et de performance du groupe en France.

 

Le groupe est selon lui doté d’importants moyens permettant d’appréhender les attentes du marché autour des définis environnementaux ou de la transformation digitale par exemple. Et d’affirmer : « Je compte capitaliser sur cette richesse et notre expertise industrielle, pour renforcer davantage notre offre et le développement de nos compétences et services ».

 

Rappelons que la nomination de Frédéric Didier, intervient peu après la disparition du président du groupe, Francis Lagier, survenue le 30 août 2020. Francis Lagier, 52 ans, avait rejoint, le 1er janvier 2008, Wienerberger SAS, filiale du groupe, premier producteur mondial de terre cuite, et la dirigeait depuis 12 ans. Depuis, de nombreux hommages lui ont été rendus, dans la profession et le milieu industriel français de la Construction.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

16 PRODUIT(S) POUR Wienerberger









Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (83 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Isolation thermique extérieure par enduit sur isolant PSE