Le gouvernement veut renégocier d'anciens dispositifs d'aide au photovoltaïque

Le gouvernement veut renégocier d'anciens dispositifs d'aide au photovoltaïque

Le gouvernement français cherche à renégocier certains dispositifs d'aide à la filière photovoltaïque accordés il y a plus de neuf ans et qui coûtent actuellement trop cher, affirme le quotidien Les Echos.





Dans la ligne de mire, selon le journal qui cite une source gouvernementale, une mesure mise en place dans les années 2000 lorsque l'exécutif de l'époque souhaitait développer une filière photovoltaïque.

 

Un mécanisme d'obligation d'achat par EDF au bénéfice de personnes installant des panneaux photovoltaïques a alors été instauré, via des contrats pouvant aller jusqu'à 20 ans, précise le journal économique.

 

Or ces contrats ont été assortis de tarifs très élevés et certains, ceux passés avant l'imposition d'un moratoire fin 2010, sont toujours en vigueur aujourd'hui. La mesure de renégociation, si elle était menée, pourrait permettre d'économiser jusqu'à 600 millions d'euros en régime de croisière, précise le journal qui ajoute que les particuliers ne seront pas concernés par cette mesure. Bercy n'a pas confirmé cette information.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1555 votants)
Oui
Non
 

Boutique


La ferronerie d'art

Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation