Le centre hospitalier sud-francilien ouvrira le 23 janvier

Le centre hospitalier sud-francilien ouvrira le 23 janvier

Le nouveau centre hospitalier sud-francilien (CHSF) à Evry et Corbeil-Essonnes (Essonne), dont la mise en service avait été repoussée, ouvrira le 23 janvier, a assuré le groupe Eiffage.





L'établissement, construit dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) et au centre d'un important litige financier devant le tribunal administratif de Paris, devait initialement ouvrir en juin.

 

"On acceptera que nos prestations évoluent à la baisse. Sans doute un accord interviendra avec le concédant dans les semaines qui viennent", a indiqué Pierre Berger, le directeur général d'Eiffage.

 

Le groupe de BTP réclame pour sa part 170 millions d'euros supplémentaires pour les modifications de travaux qui lui ont été ordonnés pour cet établissement ultra-moderne.

 

Le conseil de surveillance du CHSF avait demandé, le 30 juin, à l'Etat de négocier avec Eiffage puisque le "montage financier a été voulu par les pouvoirs publics".

 

Le directeur du CHSF, Alain Verret, et le président du conseil de surveillance, le député-maire (PS) d'Evry Manuel Valls, avaient alors fait état des nombreux "défauts de réalisation" qui ont empêché l'ouverture de ce bâtiment de 110.000 m2 et de plus d'un millier de lits.

 

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, avait estimé mi octobre qu'il y avait un "préjudice pour l'Etat" concernant cet hôpital, qui doit regrouper sept établissements hospitaliers du département, sur un site unique, à cheval entre Evry et Corbeil-Essonnes.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits