Electricité: le bénéfice net d'Albioma en forte hausse

Electricité: le bénéfice net d'Albioma en forte hausse

Le producteur d'électricité Albioma a publié un bénéfice net en hausse de 34% au 1er semestre, grâce aux activités de biomasse thermique et à la mise en service d'installations solaires.






photo ©albioma

 

Albioma, qui a rejoint en juin l'indice boursier SBF 120, affiche un bénéfice net de 24 millions d'euros (+34%), pour un chiffre d'affaires de 250,7 millions, en progression de 4%. La direction du groupe, très présent en outre-mer ainsi qu'au Brésil, s'est félicitée de la "résilience du modèle économique et du fonctionnement normal des installations", en dépit de la crise sanitaire.

 

"L'entrée au SBF 120 souligne l'intérêt des investisseurs pour la stratégie de transition énergétique dans laquelle le groupe est engagé depuis plusieurs années", a commenté son PDG Frédéric Moyne.

 

Les résultats du 1er semestre ont été portés par l'activité des centrales biomasse, mais aussi des "rémunérations complémentaires" liées à la mise aux normes du traitement des fumées.

 

Du côté du solaire, les performances des centrales photovoltaïques sont en très légère hausse, tandis que de nouvelles installations ont été mises en service à La Réunion et Mayotte. Albioma confirme ses objectifs pour 2020. "Hors nouveaux effets liés au coronavirus", il table sur un excédent brut d'exploitation compris entre 200 et 210 millions d'euros et un bénéfice net entre 48 et 54 millions d'euros.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (63 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation