Précaution sanitaire : Ovalit retire des lots de colle murale

Précaution sanitaire : Ovalit retire des lots de colle murale

Ovalit rappelle certains de ses produits de colle murale distribués après le 11 octobre 2011 dans les enseignes destinées aux professionnels du bâtiment.






Les lots Ovalit V 18 kg et Ovalit M 18 kg sont concernés par ce rappel de la société du groupe Henkel. En effet, dans le cadre de ses contrôles qualité, Ovalit a détecté dans certains de ces produits la présence d’un micro organisme, de type pseudomonas.

 

L’impact de celui-ci sur les personnes en bonne santé est généralement faible, mais il peut entrainer des effets sérieux sur la santé de personnes fragiles ou immunodéprimées, ou en cas de contact oculaire ou d’inhalation du produit.

 

La société précise que ce risque n’existe que dans certaines conditions. Une fois appliqué et sec, le produit ne présente plus aucun risque pour la santé. Ces produits sont aussi distribués sous les marques Empreinte Colle toile de verre 18 kg et Pigments Colle toile de verre 18 kg.

 

Le fabricant indique que les produits concernés sont retirés de la vente et les utilisateurs qui seraient en possession de ces produits sont invités à ne pas les utiliser et les rapporter au lieu d’achat ils seront échangés ou remboursés.

 

Un numéro vert, le 0805 560 311, a été mis en place à la disposition des utilisateurs. Si des utilisateurs venaient à présenter un quelconque symptôme à la suite d’un contact direct sur la peau ou les yeux, ils doivent consulter leur médecin généraliste.

 

 

Source : batirama.com


Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 500 - Décembre 2021 / Janvier 2022

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1120 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique