Ministère des PME : Alain Griset, nommé ministre

Ministère des PME : Alain Griset, nommé ministre

Le monde des petites entreprises a peu de secrets pour Alain Griset, devenu ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises dans le gouvernement Castex.



Photo ©Cocktail Santé

 

C’est une personnalité syndicale (1) qui entre dans le gouvernement de Jean Castex. Alain Griset présidait depuis 2016 l’Union des entreprises de proximité (U2P) à laquelle est affiliée la Capeb, la confédération artisanale des petites et moyennes entreprises du Bâtiment.

 

Cet homme proche des artisans et des professions libérales qu’il a défendus dans le cadre de son mandat à l’U2P ne manquera pas de donner toute sa place au monde des TPE et à l’économie de proximité. C’est en tout cas, l’ardent souhait de l’U2P qui dit accueillir avec satisfaction la nomination du nouveau ministre, une nomination qualifiée d’historique par le syndicat.

 

Selon le syndicat, la composition de l’équipe gouvernementale traduit la volonté du président de la République et du premier ministre de « s’appuyer sur un dialogue assumé avec les partenaires sociaux, et de placer les entreprises de proximité avec l’ensemble des PME, au cœur de la relance de l’économie française et de la reconstruction de la cohésion sociale du pays ».

 

Trois crises violentes

 

Rappelons que les entreprises dites de proximité ont en effet subi de plein fouet les différentes crises qui ont jalonné la première partie du mandat d’Emmanuel Macron : gilets jaunes, grèves SNCF et la récente crise sanitaire et économique.

 

Une dernière crise très violente « au cours de laquelle, le gouvernement a su prendre les mesures sollicitées par l’U2P pour aider les artisans, les commerçants de proximité et les professionnels libéraux à faire face à cette situation inédite » conclut l’U2P.

 

  1. Créateur d’une entreprise de taxi en 1975, il a été élu en 1989 à la chambre des métiers et de l’artisanat du Nord, puis en est devenu président en 1995. Il est ensuite président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la région du Nord Pas de Calais en 2015 avant de présider l’APCMA, l’assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat de 2000 à 2016

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1421 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Plancher Rayonnant Electrique (PRE)