Jean-Christophe Repon est élu président de la Capeb

Jean-Christophe Repon est élu président de la Capeb

Jean-Christophe Repon, 53 ans, a été élu président de la Capeb par son conseil d’administration le 2 juillet pour un mandat de 3 ans. Il succède à Patrick Liebus, à la tête de l’organisation pendant 10 ans.



Entré au conseil d’administration de la Capeb (Confédération artisanale des petites entreprises du batiment) en 2005, cet artisan électricien varois originaire de Toulon, est aussi un joueur de rugby. Joueur au RC Hyères, il est par la suite engagé au RC Toulon, il est devenu champion de France en 1992.

 

Titulaire d’un bac maths philo dans le but de devenir professeur de sport, il rejoint l’entreprise paternelle d’électricité en 1992 dans laquelle, il avait l’habitude de prêter main forte.

 

Notons qu’il a été formé aux métiers de l’électricité au BTP CFA de Toulon. En 1995, l’entreprise individuelle se transforme en SARL et JC Repon en prend les commandes. Ce n’est qu’en 2003 qu’il met un terme à sa carrière sportive.

 

Jean-Christophe Repon s’engage dans les activités syndicales en 1995 (Capeb du Var) et entre au conseil d’administration de la Capeb nationale en 2006. Devenu chef de file de la formation de l’organisation professionnelle, Jean-christophe Repon sera amené à présider Constructys (de 2016 à 2018) ainsi que le CCCA-BTP (de 2016 à 2019). A noter que c’était la première fois, depuis la création du CCCA-BTP il y a plus de 70 ans, qu’un responsable de la Capeb était élu président.

 

Bureau de la Capeb : une équipe renouvelée

 

Le nouveau président de la Capeb s’entoure d’une équipe renouvelée constituée de Corine Postel, conjointe collaboratrice d'une entreprise de couverture dans les Yvelines, qui devient première vice-présidente, Gilles Chatras, artisan plâtrier-peintre dans le Puy-de-Dôme, vice-président et Sabine Basili, vice-présidente en charge des Affaires économiques, qui conserve son mandat.

 

Michel Dumon, menuisier charpentier en Gironde assure la fonction de trésorier et Francis Mathieu, couvreur charpentier zingueur dans la Creuse, celle de trésorier adjoint.

 

Le bureau compte enfin un nouveau secrétaire avec Christophe Bellanger, président de l’UNA Equipement électrique et électrodomotique et son secrétaire adjoint en la personne de David Morales, plâtrier plaquiste en Haute-Garonne.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1421 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Construction d'une cheminée - NF DTU 24.1& NF DTU 24.2


Techniques et pratique du plâtre