NGE (BTP) obtient un prêt garanti par l'Etat

NGE (BTP) obtient un prêt garanti par l'Etat

NGE, un des grands groupes français du BTP, a obtenu un prêt garanti par l'Etat, respectivement de 200 millions d'euros, annoncee le Journal Officiel.



Le Journal officiel fait état de deux prêts (PGE) garantis à hauteur de 80% correspondant au volet de mesures annoncées par le gouvernement pour soutenir les entreprises frappées par la crise du coronavirus.

 

Outre NGE, groupe français de Travaux publics fondé en 2006, qui a obtenu 200 millions d'euros de prêts garantie, notons GBH (Distributeur automobile) qui a obtenu 6 prêts soit un total de 115 millions concernant six sociétés.

 

Face au confinement et à l'arrêt brutal de l'économie, le gouvernement a annoncé le 23 mars la mise en place de prêts garantis par l'Etat (PGE) aux entreprises, pour un montant total pouvant atteindre 300 milliards d'euros.

 

Ces prêts sont garantis à 90% pour la plupart des entreprises et à 70% ou 80% pour les grands groupes. Début juin, le directeur général de la banque publique d'investissement (Bpifrance) Nicolas Dufourcq indiquait que près de 500.000 entreprises avaient déjà bénéficié d'un PGE pour un total de 85 milliards d'euros.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1346 votants)
Oui
Non
 

Boutique



Les enduits de façade - NF DTU 26.1