Architecture: deux Français pour un parc à Taïwan

Architecture: deux Français pour un parc à Taïwan

Deux architectes français, Catherine Mosbach et Philippe Rahm, ont remporté un concours international pour la conception d'un parc au centre de Taïwan, dans la ville de Taichung (ouest).




 

Le jury du concours, présidé par Charles Waldheim, professeur à l'université américaine de Harvard, a choisi à l'unanimité ce projet, a précisé pour sa part un communiqué des cabinets des deux lauréats à Paris.

 

Le duo, en collaboration avec l'architecte taïwanais Ricky Liu, a été choisi pour sa conception "originale et regardant vers l'avenir", qui veut intégrer l'idée du changement climatique dans ce parc de 67 hectares, a ajouté la mairie de Taichung.

 

Le parc fait partie d'un vaste projet, qui comprend un centre culturel, une tour dite Tour de Taïwan, et une cité du cinéma, ainsi que des terrains de sport.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits