Photovoltaïque: Dracula Technologies se lance dans un projet d'impression innovant

Photovoltaïque: Dracula Technologies se lance dans un projet d'impression innovant

La jeune société Dracula Technologies vient de lever 2,2 millions d'euros pour lancer la pré-industrialisation de sa technologie d'impression de cellules photovoltaïques.





La jeune société française juge cette technologie d'impression particulièrement adaptée à l'alimentation électrique des objets connectés. Les fonds ont été apportés par la société cotée MGI Digital Technology (machines d'impression numérique) et le fabricant de cartes électroniques ISRA Cards.

 

La société basée à Valence (Drôme) complètera cette levée de fonds avec un crédit bancaire de un million d'euros et par une campagne de financement via la plateforme WiSeed, dont elle espère tirer 0,6 million d'euros.

 

Dracula Technologies envisageait initialement de collecter ces fonds dès la fin 2017 mais a finalement attendu que l'intérêt de sa technologie soit validée, notamment par l'opérateur Orange, pour procéder à l'opération.

 

5 brevets et 60 publications scientifiques

 

La technologie mise en oeuvre par Dracula Technologies est protégée par cinq brevets et a fait l'objet d'une soixantaine de publications scientifiques. Elle permet d'imprimer des cellules photoélectriques, sans utiliser de terres rares et en ne recourant qu'à des matériaux organiques.

 

Ces cellules sont particulièrement adaptées aux milliards d'objets connectés (capteurs...) qui vont être déployés dans les prochaines années et dont les besoins en énergie sont modestes. Capables de fonctionner à l'intérieur des bâtiments, elles représentent une alternative aux piles qu'il faut régulièrement changer.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (890 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les escaliers

Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation