Le Salon Artibat est reporté en octobre 2021

Le Salon Artibat est reporté en octobre 2021

Le salon Artibat sera finalement reporté à la mi octobre 2021, selon les organisateurs du salon qui jugent que la gravité de la situation sanitaire et de ses impacts économiques justifie leur choix.



C'est par un communiqué que les organisateurs du salon Artibat, la Capeb Pays de Loire, annoncent devoir reporter l'édition prévue en octobre 2020. Ce salon qui se tient à Rennes tous les deux ans, en alternance avec le Mondial du Bâtiment (Paris-Villepinte), est en efffet un évènement régional très attendu par la profession et les acteurs du Bâtiment du grand quart Nord -Ouest.

 

"Alors que le salon Artibat était quasiment complet au mois de mars (+ de 800 exposants pour 40 000 visiteurs attendus), l’élan et l’énergie déployés par tous pour que cette édition soit exceptionnelle, ont été freinés net par la pandémie mondiale actuelle" indique le communiqué.

 

L'inquiétude des exposants, dans un contexte économique incertain et compliqué, a été un facteur décisif, peut-on comprendre en lisant ce communiqué. Les dispositions sanitaires à appliquer, peut être encore obligatoires au mois d'octobre, auraient compromis le bon déroulement de l'évènement.

 

Des conditions sanitaires trop contraignantes pour maintenir Artibat

 

"Ces conditions sanitaires indispensables et nécessaires semblent trop contraignantes pour envisager sereinement un Salon Artibat, basé sur l’échange, la proximité et la convivialité. Une recette qui a fait ses preuves depuis 32 ans déjà" confirment les organisateurs du salon.

 

"Nous avons également acté ce report dès à présent afin de permettre aux différents acteurs du salon (exposants et prestataires) de reporter leurs investissements pour la prochaine édition d’Artibat » précise Valérie Sfartz, Directrice du Salon.  "Rendez-vous les 13, 14 et 15 octobre 2021 à Rennes, dans de meilleures circonstances " termine la directrice.

 

Si pour l'heure, nombre de salons professionnels ont été reportés en 2021, certaines décisions restent en suspens pour d'autres manifestations, comme celle d'Equip'Baie (Reed Expositions) qui pour l'instant n'a pas annoncé reporter son édition prévue en novembre 2020 (plus de 400 exposants et 20 000 professionnels de la menuiserie et de la métallerie française)...

 

Notons par ailleurs, que l'année 2021 va être très riche en salons et évènements, en conséquence du report des manifestations prévues en 2020, pandémie oblige. Ce qui va obliger les exposants et les visiteurs à faire certains choix, afin de ne pas devoir multiplier leur présence et mobiliser leurs équipes sur tous les fronts.

 

La tenue d'Artibat et du Mondial du Bâtiment quasiment à la même période, à un mois d'écart, n'est donc pas forcément un bon signe, ... surtout pour les organisateurs de salons.



Source : batirama.com/ F. Leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1346 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Ventilation double flux dans le résidentiel