Le gouvernement parie sur une reprise totale des chantiers d'ici fin mai

Le gouvernement parie sur une reprise totale des chantiers d'ici fin mai

L'activité a redémarré sur 72% des chantiers, a déclaré le ministre du Logement Julien Denormandie, alors que le gouvernement vise une reprise totale avant la fin du mois dans le secteur.



Dans le secteur du bâtiment, "l'activité repart. (...) Ce matin, nous sommes à 72% de reprise d'activité" selon les chiffres des fédérations, a dit Julien Denormandie dans une interview à la presse.

 

Depuis la fin du confinement, le gouvernement met l'accent sur ce secteur pour incarner la reprise économique à laquelle il souhaite assister. M. Denormandie avait annoncé précédemment qu'il visait l'objectif d'une "reprise de tous les chantiers avant la fin du mois" alors que cette proportion n'était que d'un gros tiers début avril.

 

Un objectif "illusoire" selon le président de la Fédération française du bâtiment (FFB), interrogé en début de semaine par l'AFP. Pour lui, les freins ne sont "pas du fait des entreprises, mais des clients qui ne peuvent pas ou ne veulent pas" reprendre dans l'immédiat les travaux pour des raisons sanitaires, ou de la nécessité de renégocier les contrats en raison de coûts supplémentaires.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1205 votants)
Oui
Non
 

Boutique