Alerte chantier Rockfon® Mono® Acoustic

Alerte chantier Rockfon® Mono® Acoustic

Rockfon® met en oeuvre son savoir-faire en termes d’acoustique et de design dans l’immeuble de bureaux 83 Grande Armée à Paris.



Paris, le 04 mai 2020 - Après vingt-six mois de travaux, l’immeuble emblématique de bureaux de 10 000 m2 situé au 83 avenue de la Grande Armée dans le 16ème arrondissement de Paris a réouvert ses portes. SOGEPROM a entrepris le réaménagement des lieux en collaboration avec le studio d’architecture Ory & Associés et une décoration intérieure signée Fostine Ferro Interior. L’immeuble dispose ainsi d’une architecture audacieuse, d’espaces raffinés, de bureaux baignés de lumière mais aussi de conditions acoustiques inégalables grâce au savoir-faire de Rockfon.

 

Rockfon, expert des solutions acoustiques, a en effet fourni du Rockfon® Mono® Acoustic sur-mesure pour le hall d’accueil, les bureaux et l’auditorium afin que le design des plafonds de ces espaces s’inscrive dans l’esprit urbain et raffiné de l’immeuble.

 

© Rockfon

 

Derrière sa façade sublimée d’aluminium, l’immeuble 83 Grande Armée cache un jardin et une décoration intérieure qui s’inspire des codes hôteliers. Ce nouvel immeuble de bureaux a totalement été repensé autour du bien-être des collaborateurs mais aussi autour de l’environnement. Il s’est d’ailleurs vu attribuer la certification HQE, BREEAM et le label BBC-effinergie Renovation.

 

A l’intérieur de cet immeuble de 10 000 m2, les collaborateurs disposent d’espaces raffinés mêlant le côté urbain et le côté verdure. Depuis son hall d’accueil jusqu’aux espaces de bureaux en étages ou aux abords de son jardin privé de 1000 m2, le 83 Grande Armée est un bâtiment en adéquation avec les nouveaux modes de travail, et répondant aux normes et standards les plus exigeants.

 

© Rockfon

 

72 postes de travail ont été installés sur un plateau de 750 m2, baigné de lumière grâce à une double exposition. Les collaborateurs bénéficient ainsi d’un environnement de travail agréable et calme, d’autant plus que le plafond de cet espace a été équipé de Rockfon® Mono® Acoustic. Outre ses qualités acoustiques élevées, sa mise en oeuvre sur-mesure a permis un rendu lisse et élégant offrant une réflexion et une diffusion optimales de la lumière.

 

Egalement posé sur le plafond et les murs de l’auditorium de 180 places et dans le hall d’accueil, le Rockfon® Mono® Acoustic a permis à l’architecte Fostine Ferro d’insérer un dispositif d’éclairage en fileurs LED créé spécialement pour le bâtiment grâce à un système sans perforation et sans ossature visible qui rend possible l'intégration d'éléments techniques. « Le Rockfon® Mono® Acoustic m’a permis de laisser libre cours à mon imagination pour créer ce mur intégrant des LED pour un rendu plus lumineux » explique Fostine Ferro.

 

A propos de Rockfon

 

Filiale du Groupe danois ROCKWOOL, Rockfon est un acteur majeur dans la fourniture de plafonds et panneaux muraux en laine de roche. Rockfon propose des solutions esthétiques, performantes, durables, rentables, étudiées pour permettre d'offrir à chaque espace un environnement intérieur sûr et sain.

 

L'acquisition de Chicago MetalliC (octobre 2013) lui a également permis d'étendre sa gamme à des systèmes de plafonds complets (panneaux et systèmes de suspension). Les produits sont fabriqués en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et sont commercialisés dans le monde par l'intermédiaire des filiales et d'un réseau de distributeurs.

 

Depuis 2005, Rockfon est membre fondateur de la FIPS (Fédération des Industriels des Plafonds modulaires) aux côtés de cinq autres industriels.

 

Plus d'informations sur : movw.rockfon.fr



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1421 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation