Colas renonce au versement des dividendes pour 2020

Colas renonce au versement des dividendes pour 2020

Le groupe français de Travaux publics, filiale de Bouygues, confirme que ses objectifs 2020 ne pourront pas être tenus, et renonce au versement des dividendes prévus au titre de l’année 2019.



Fin mars, Colas avait publié un communiqué de presse pour informer les marchés financiers de la suspension des objectifs annoncés lors de la publication des résultats annuels 2019.

 

« Depuis cette date, les incertitudes économiques liées à la situation sanitaire se sont accrues du fait de la prolongation des mesures de confinement annoncées entre-temps par les autorités françaises, d’une part, et du fait de l’adoption de mesures de nature similaire dans plusieurs pays d’opération du groupe Colas, d’autre part » souligne le groupe,

 

Compte tenu de ces nouveaux éléments, et après une réunion du Conseil d’administration le 1er avril, le groupe indique que les objectifs 2020 ne pourront pas être tenus. Colas avait formulé pour 2020 un chiffre d'affaires en légère baisse en raison de l'impact des élections municipales en France et de l'effet de comparaison lié à la cession de Smac (chiffre d'affaires 2019 de la filiale cédée : 141 millions d'euros).

 

« L'activité devrait rester stable sur les autres zones géographiques… Après le retour à l'équilibre en 2019, Colas Rail devrait retrouver en 2020 une contribution positive au résultat opérationnel courant » avait indiqué le groupe.

 

Modification de la proposition d’affectation du résultat

 

« Au moment où cette crise sanitaire majeure est en pleine expansion et au regard des incertitudes économiques qu’elle engendre, Colas entend démontrer sa responsabilité et sa solidarité face aux efforts importants qui sont demandés aux parties prenantes du Groupe, en particulier ses collaborateurs » indique le groupe dans son communiqué.

 

Le Conseil d’administration a ainsi décidé de renoncer à proposer à l’Assemblée générale mixte du 22 avril 2020 une distribution de dividendes. Un conseil d’administration se réunira au cours du mois d’août pour réévaluer la situation et analyser l’opportunité de proposer la distribution d’un dividende au titre de l’exercice 2019.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1174 votants)
Oui
Non
 

Boutique