15 millions d'euros de chèques-services créés pour les SDF

15 millions d'euros de chèques-services créés pour les SDF

Un dispositif de chèques-services de 15 millions d'euros va être mis en place pour 60.000 SDF qui ont des difficultés à avoir accès aux ressources de première nécessité avec l'épidémie de coronavirus.



Ces chèques "permettront d'acheter de la nourriture ou des produits de première nécessité, de santé ou d'hygiène, dans plus de 220.000 points de vente", a expliqué Julien Denormandie dans une interview publiée dans le journal Ouest-France.

 

L'État va ainsi débloquer 15 millions d'euros pour pouvoir fournir les 60.000 bénéficiaires, dont "la moitié" se trouve en Ile-de-France, a précisé le ministre. Cela représente une aide financière de sept euros par jour et par personne, qui sera gérée par les associations du secteur, comme la Fondation Abbé-Pierre, le Secours catholique, Emmaüs, la Croix-Rouge et le Secours populaire, a-t-il précisé.

 

Selon le ministre, à ce jour "près d'un millier" de SDF sont atteints du Covid-19 et tous sont pris en charge dans 40 centres d'hébergement médicalisés, partout en France. En tout, 164.000 personnes sans-abris bénéficient actuellement d'un hébergement, a également assuré Julien Denormandie.

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1425 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Techniques et pratique de la chaux