Saint-Gobain cède sept sites allemands de transformation de verre en Allemagne

Saint-Gobain cède sept sites allemands de transformation de verre en Allemagne

Saint-Gobain a cédé à un fonds d'investissement allemand, DIK Deutsche Industriekapital GmbH, sept sites de transformation de verre Glassolutions, basés en Allemagne



Les sept sites concernés sont basés à Brême, Flensbourg, Fribourg, Kiel, Murr, Potsdam et Rostock, emploient au total environ 350 personnes pour un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2019.

 

La cession, dont le montant n'a pas été précisé, "s'inscrit dans la stratégie de poursuite de l'optimisation du portefeuille" de l'entreprise, pour "améliorer (son) profil de croissance et de rentabilité", selon le communiqué de Saint-Gobain.

 

Saint-Gobain Glassolutions restera présent en Allemagne "à travers ses grands sites de transformation de verre destinés en particulier aux clients industriels, ainsi qu'à travers ses sites ayant des compétences spécifiques, par exemple dans le domaine du verre solaire ou du verre bombé", précise l'entreprise.

 

Le groupe français a publié fin février des résultats 2019 en hausse, avec une croissance des ventes et des bénéfices, soutenus par une amélioration de la rentabilité, dans un contexte économique moins porteur. Il a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 42,6 milliards d'euros, en hausse de 1,9% et de 2,4% en données comparables.

 

Photo©F. Leroy

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1174 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2


Plancher Rayonnant Electrique (PRE)