Eiffage et Vinci gagnent un contrat sur le futur métro du Grand Paris

Eiffage et Vinci gagnent un contrat sur le futur métro du Grand Paris

Vinci et Eiffage, ont remporté ensemble un contrat de plus de 68 millions d'euros pour aménager des installations électriques sur les futures lignes 16 et 17 du métro du Grand Paris,.



"Eiffage et Vinci Energies remportent en groupement - 50/50 - la réalisation des infrastructures électriques des premiers tronçons des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express pour un montant de plus de 68 millions d'euros", ont déclaré les deux groupes.

 

Le contrat, qui court sur plus de sept ans jusqu'à la mise en service complète des tronçons concernés, prévoit, notamment, la création d'un réseau haute tension à partir d'une quinzaine de postes électriques. Il "implique l'organisation d'une logistique de chantier complexe en milieu urbain dense", soulignent les deux groupes.

 

Une partie des lignes 16 et 17 doit être mise en service d'ici à 2024 afin de relier certains sites des futurs Jeux olympiques. Néanmoins, ce objectif risque de ne pas être respecté, selon le Parisien, qui cite des sources proches du dossier. Le communiqué d'Eiffage et Vinci évoque toujours "une ouverture partielle pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1211 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Écrans souples de sous-toiture