Un hôtel particulier parisien vendu plus de 35 millions d'euros

Un hôtel particulier parisien vendu plus de 35 millions d'euros

Un immense hôtel particulier situé près des Invalides à Paris a été vendu aux enchères pour plus de 35 millions d'euros, a annoncé  le réseau immobilier chargé d'accompagner la transaction.




La dernière propriété d'envergure du quartier le plus recherché de Paris, le Faubourg Saint-Germain, a été adjugée, a annoncé le réseau Daniel Féau. La propriété, "à l'allure d'une maison de campagne abandonnée, lovée à abri des regards indiscrets sur un espace vert protégé, donnant sur l'ancien appartement d'Yves Saint Laurent, a été adjugée pour la somme de 35,1 millions d'euros", précise le réseau.

 

Daniel Féau n'a pas souhaité donner l'identité ni la nationalité de l'acquéreur. L'hôtel particulier, qui avait été mis à prix à six millions d'euros, est situé au 12 rue Oudinot, dans le 7e arrondissement parisien, non loin des Invalides, selon une plaquette de présentation du réseau, dont les photos témoignent d'un site à l'abandon.

 

1500 m2 de surface pour le Bâtiment et 1000 m2 d'espaces verts

 

Le bâtiment représente en lui-même une surface totale de 1.500 mètres carrés et est entouré de 1.000 mètres carrés d'espaces verts. Le site appartenait à une société néerlandaise, Bellegingsmaattschapij Belensas, et était vendu dans le cadre d'une procédure de saisie par la banque américaine JP Morgan Chase, selon des documents de justice mis en ligne par Picard Avocats, le cabinet chargé de mener la vente aux enchères.

 

Selon ces documents, la banque américaine réclamait 35,5 millions d'euros à la société néerlandaise, soit quasiment le montant auquel la propriété a été adjugée. Néanmoins, cette opération n'était pas encore définitive. Dans un délai encadré, un candidat à l'achat pouvait encore surenchérir à condition que sa proposition soit supérieure d'un dixième au moins, donc au-dessus de 39 millions d'euros environ.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (30 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
thePiccola P360 KNX


DarkFighterS