Vinci veut réduire ses émissions de CO2 de 40% d'ici 2030

Vinci veut réduire ses émissions de CO2 de 40% d'ici 2030

Le géant français du BTP et des concessions, Vinci, veut réduire de 40% ses émissions de CO2 d'ici 2030 par rapport à 2018, "sur le périmètre d'impact direct", a annoncé son PDG Xavier Huillard.



"Nous ne sauverons la planète qu'à la condition de trouver comment combiner performance économique et environnementale", a expliqué le chef d'entreprise, pendant une visite du futur siège que l'entreprise se construit à Nanterre (Hauts-de-Seine). Vinci vise la neutralité carbone en 2050. Le groupe s'est engagé à "réduire" ses "émissions de CO2 de 40% d'ici 2030".

 

C'est un objectif "volontariste" selon Xavier Huillard, qui place le groupe "sur la courbe qui permet d'atteindre la neutralité carbone en 2050", horizon établi par la France dans le cadre de l'accord de Paris sur le climat. Il s'agit d'un programme "de plusieurs centaines de millions d'euros d'investissements", impliquant par exemple le remplacement de véhicules traditionnels par des véhicules électriques, précise le groupe.

 

"La bonne surprise, c'est que quand on fait le bilan de toutes les actions, on gagne, à la condition de s'inscrire sur le temps long, c'est-à-dire de ne pas s'attendre à des temps de retour (sur investissement, ndlr) à deux ou trois ans", a encore détaillé Xavier Huillard.

 

2019 : une belle année pour Vinci

 

Concernant les résultats du groupe pour l'année 2019, "les chiffres seront en ligne avec nos prévisions, et confirmeront que 2019 a été une belle année, tant en terme de chiffre d'affaires que de performance financière", a-t-il observé. Le groupe avait vu son chiffre d'affaires bondir au troisième trimestre, bénéficiant notamment de l'acquisition de plusieurs aéroports, en particulier celui de Gatwick à Londres.

 

Pour le dernier trimestre 2019, Vinci autoroutes devrait bénéficier notamment d'un effet de base favorable en comparaison avec la fin d'année 2018, perturbée par le mouvement social des Gilets Jaunes.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2527 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Le petit dicobat