HSBC France va déménager son siège historique des Champs-Elysées

HSBC France va déménager son siège historique des Champs-Elysées

HSBC France veut déplacer son siège social historique, situé sur l'avenue des Champs-Elysées, pour un site voisin et renforcer son implantation dans le quartier de La Défense à Nanterre.



La filiale française du mastodonte bancaire britannique compte installer quelques 1.200 collaborateurs au 38 avenue Kleber, à environ 500 mètres de son siège actuel, situé au numéro 103 de la célèbre avenue parisienne et au 15 rue Vernet, d'ici fin 2020.

 

Ce nouvel emplacement accueillera "principalement les activités commerciales pour les grandes entreprises, les investisseurs institutionnels, les particuliers et la banque privée, ainsi que les activités de marchés", est-il précisé. Par ailleurs, la banque va renforcer ses équipes, "sur le site de Coeur Défense, qui regroupe aujourd'hui plus de 4.000 collaborateurs et en accueillera à terme environ 4.500, et sur les agences proches d'Étoile".

 

Ce projet a été présenté aux instances représentatives du personnel, souligne HSBC France. En 2010, HSBC France avait vendu pour un montant de 400 millions d'euros ces bâtiments à un Organisme de placement collectif immobilier (OPCI) constitué pour la transaction. Ils abritaient depuis 1922 le siège du Crédit commercial de France (CCF) racheté en 2000 par le groupe britannique.

 

Un projet de transformation sur l'avenue des Champs-Elysées

 

À la suite de cette transaction, l'établissement était devenu locataire des murs. Selon une source proche du dossier, le propriétaire, dont l'identité n'est pas connue, "a d'autres projets" pour le site.

 

L'avenue des Champs-Elysées fait actuellement l'objet d'un projet de transformation à horizon 2024, année où Paris accueillera les Jeux olympiques, entraînant une flambée des prix immobiliers.

 

Au début du mois, le groupe d'assurance mutualiste Groupama a annoncé la vente pour 613 millions d'euros d'un immeuble situé au 79, avenue des Champs-Elysées, un montant record pour un édifice situé sur la célèbre avenue parisienne, au fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management. A l'occasion de cette transaction, le prix au mètre carré avait atteint quasiment 80.000 euros pour une surface utile du bâtiment estimée à 7.700 mètres carrés.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2271 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer