Confort thermique : Aldes acquiert Ribo

Confort thermique : Aldes acquiert Ribo

Le Groupe Aldes vient d’acquérir les activités de l’entreprise Ribo, spécialiste de solutions de chauffage, de climatisation et de traitement d’air, basées sur des systèmes de PAC réversibles air/air.






 

Le développement de ces activités est le fruit d’une offre commerciale reconnue techniquement par le marché, notamment sur celui de la rénovation des logements sociaux,en termes de performances, qualité et fiabilité, et d’une culture humaine forte appuyée par une équipe chevronnée en R&D, en formation des professionnels et en Bureau d’Etudes.

 

En parfaite complémentarité avec le savoir-faire industriel de la société Airpac, présente au sein du groupe Aldes depuis 2009, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe Aldes d’être dès aujourd’hui un acteur de référence sur le marché du confort thermique en proposant des solutions diversifiées face aux enjeux de la RT 2012 et 2020. Cette acquisition apporte ainsi au Groupe Aldes les moyens d’accompagner son développement en renforçant ses compétences autour de 4 axes :

 

  1. En termes d’offre , un enrichissement de la gamme thermodynamique grâce à de nouvelles solutions air/air, notamment à destination de la rénovation.
  2. En termes de marché, un savoir-faire complémentaire dans l’animation des réseaux d’installateurs partenaires permettant de toucher les marchés de l’habitat et des petits tertiaires.
  3. En termes de développement commercial, une réelle complémentarité des organisations commerciales et des modèles de vente.
  4. En termes de capital humain, l’apport d’équipes R&D et commerciales compétentes dans le confort thermique et, en particulier, sur les offres systèmes Air/Air.

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (198 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique