Vinci Energies acquiert le groupe allemand OFM

Vinci Energies acquiert le groupe allemand OFM

Le groupe Vinci a annoncé l'acquisition par sa branche énergies du groupe allemand OFM, une opération lui permettant notamment de se renforcer dans les réseaux à fibre optique.



OFM, qui intervient en ingénierie, mise en oeuvre et maintenance des réseaux fixes, a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros en 2018, a indiqué Vinci sans préciser le montant de l'opération.

 

La société est présentée comme le "principal acteur du secteur en Bavière et dans les Länder limitrophes de l'est de l'Allemagne". Elle emploie près de 270 collaborateurs dans le pays.Le groupe va rejoindre Axians, la marque de Vinci Energies dédiée aux technologies de l'information et de la communication.

 

"Ce positionnement stratégique sur les technologies d'avenir, telles que la FTTH et la 5G, traduit la conviction de l'entreprise de faire du déploiement du haut débit un levier d'innovation dans le cadre de la transformation numérique", a expliqué Vinci. Vinci Energies a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en Allemagne.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2196 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer