Promotion des métiers : la profession communique auprès du grand public

Promotion des métiers : la profession communique auprès du grand public

Les professionnels de la construction lancent une campagne de communication nationale auprès du grand public sur le thème : « Demain s’invente avec nous », afin de promouvoir l’image de leurs métiers.



Cette campagne d’image est organisée par les fédérations professionnelles d’employeurs* et les organisations syndicales de salariés** du bâtiment et des travaux publics, mobilisées avec le CCCA-BTP, et réunies au sein de son conseil d’administration.

 

La campagne baptisée « Demain s’invente avec nous » ambitionne de susciter de nouvelles vocations pour les métiers innovants et diversifiés du bâtiment et des travaux publics. Ce secteur offre des perspectives d’évolution et de carrière avérées et la garantie d’un emploi hautement qualifié à long terme, rappellent très souvent les professionnels du secteur.

 

L’attractivité économique et sociale de la construction, sa capacité d’innovation, sa vocation de construire et rénover le cadre de vie de tous… sont autant d’atouts que la profession a donc à cœur de mettre en lumière.

 

Un casting de 13 professionnels du BTP pour la campagne

 

Ce sont les professionnels eux-mêmes qui portent la campagne et lui confèrent tout son sens. Treize d’entre eux en sont les acteurs. Couvreur, carreleuse-mosaïste, constructeur de réseaux de canalisations, maçon, serrurier-métallier, plombier-chauffagiste, menuisier, électricien, peintre-décorateur, constructeur d’engins, constructeurs de routes, directrice de travaux, ils personnifient la grande diversité des métiers de la construction et des parcours d’excellence pour s’y former et incarnent le secteur de la construction.

 

Ils sont aussi plus d’une centaine partout en France à s’être mobilisés pour apporter leurs témoignages sur les réseaux sociaux et le site Internet dédié à la campagne : laconstruction.fr.

 

Film publicitaire diffusé au cinéma, à la télévision et sur Internet, campagne d’affichage, dispositif digital en partenariat avec des Youtubeurs, témoignages de professionnels, publications sur les réseaux sociaux… Le dispositif de la campagne très complet se veut hauteur de ses ambitions !

 

La campagne est relayée par l’ensemble des organisations professionnelles et partenaires du CCCA-BTP, ainsi que et par les 125 CFA du réseau de l’apprentissage BTP aux niveaux local et régional.

 

Un film publicitaire dans les cinémas

 

Il est diffusé au cinéma du 18 septembre au 1er octobre et du 6 au 19 novembre, à toutes les séances dans près d’une centaine de cinémas partout en France.

 

Le film publicitaire est diffusé à la télévision plus d’un millier de fois, également du 18 septembre au 1er octobre et du 6 au 19 novembre, sur les chaînes 6ter, TFX, BFM TV, TMC, Canal+, M6, CStar, L’Équipe 21, TF1 Série, C8 et W9. Tous les horaires de diffusion sont disponibles sur : laconstruction.fr/diffusion.tv

 

Le film publicitaire sera également diffusé à partir du 18 septembre sur laconstruction.fr et mis en ligne via des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube).

 

 

Une campagne d’affichage a été lancée le 10 septembre dans toutes les villes où est diffusé le film publicitaire au cinéma. Avec 9 428 points partout en France, elle cible en particulier les lieux de vie (restaurants, bars, cinémas...).

 

Des vidéos en partenariat avec des Youtubeurs

 

Plusieurs vidéos ont été réalisées en partenariat avec des Youtubeurs : « TechNews&Tests », « Le Tatou », « C’est une autre histoire » et « L’esprit sorcier ». Chaque Youtubeur a été précisément choisi en fonction de ses centres d’intérêts, de sa communauté, ainsi que des sujets qu’il traite et de la tonalité adoptée.

 

Réalisées sur des chantiers de bâtiment et de travaux publics par les Youtubeurs, les vidéos sont hébergées sur leurs chaînes respectives et également disponibles sur le site Internet de la campagne : laconstruction.fr.

 

Un site Internet dédié : laconstruction.fr

 

Spécialement créé pour la campagne, il propose des informations sur le secteur, des témoignages de professionnels (« Paroles de pros »), des reportages pour faire découvrir les métiers, des chantiers et les entreprises du secteur de la construction, ainsi qu’une présentation des métiers.

 

Des comptes Facebook (@laconstructionofficiel) et Instagram (@la_construction_officiel) ont été créés, où de nombreux contenus et témoignages de professionnels seront publiés.

 

Des outils pour relayer la campagne

 

Pour relayer largement la campagne, des supports digitaux sont à la disposition de tous les acteurs de la construction, professionnels et institutionnels, sur le site Internet laconstruction.fr dans la rubrique « Découvrir la campagne » : livret de présentation, affiche, bannières web, articles pré-rédigés… Des supports imprimés sont également disponibles sur commande.

 

* CAPEB • FFB • Fédération SCOP BTP • FNTP

** BATI-MAT-TP CFTC • CFE-CGC BTP • FNSCBA-CGT • FG FO Construction • FNCB-CFDT

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2197 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43