Terreal annonce un chiffre d’affaire en hausse de 20 %

Terreal annonce un chiffre d’affaire en hausse de 20 %

Terreal, leader français sur le marché de la couverture terre cuite et spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, annonce une augmentation de 20 % de son CA sur le premier semestre 2019.



Au 1er semestre 2019, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 20%, atteignant 224 millions d’euros contre 186 millions d’euros au 1er semestre 2018. Cette forte augmentation est notamment due à la contribution de GSE Intégration, leader français des systèmes photovoltaïques intégrés, acquise fin septembre 2018, indique le fabricant.

 

Le chiffre d’affaires enregistre une croissance organique de 3,8%, ajustée du changement de périmètre. L'activité a bénéficié d'une performance particulièrement bonne sur le marché français, qui a connu une reprise des volumes de la couverture dans le segment de la rénovation, en plus des conditions météorologiques meilleures que celles du premier semestre 2018, précise le groupe.

 

« Les ventes de nos activités terre cuite en France ont augmenté de 5,1% et celles de notre activité composants de 6,1%. En revanche, les ventes aux États-Unis ont diminué d’une année sur l’autre en raison de la baisse du nombre de gros projets non résidentiels »

 

Une rentabilité en augmentation

 

Par rapport à 2018, l’Ebitda est en hausse de 23,3% et s’établit à 43,6 millions d’euros. A périmètre constant, l’Ebitda est en hausse de 9,6%. La marge d’Ebitda a atteint 19,5% ce qui représente 50 points de base d’augmentation par rapport au 1ersemestre 2018.

 

Le groupe précise que cette performance est due à des ventes en hausse et une solide performance industrielle, notamment en France grâce au programme World Class Manufacturing (WCM) axé sur la sécurité, la qualité, le service et les coûts. Terreal a également restructuré ses activités en façade et en Italie, avec la fermeture respective des usines de Revel (France) et Pesaro (Italie), mise en œuvre grâce à des accords responsables avec les organisations syndicales.

 

Une nouvelle année de croissance à venir

 

En août, Terreal a refinancé sa dette senior pour un montant de 285 millions d’euros, repoussant son échéance à 2026 avec une structure sans covenant et en élargissant la palette de ses prêteurs.

 

Des actions qui offrent, selon Laurent Musy, PDG de Terreal, une base financière plus solide et de nouvelles opportunités de croissance à la fois organique et externe de l’activité. « 2019 sera une nouvelle année de croissance des ventes et nous sommes en voie d'atteindre notre plus haut niveau d’Ebitda  sur les dix dernières années. »

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2107 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Les toitures végétalisées