Le prix du logement a dépassé 10.000 euros/m2 cet été à Paris

Le prix du logement a dépassé 10.000 euros/m2 cet été à Paris

Le prix moyen du logement parisien a dépassé les 10.000 euros au mètre carré cet été, ont annoncé les notaires du Grand Paris, couronnant des années de flambée sans équivalent dans le reste de la France.



"Le prix au m2 des appartements anciens, qui s'est établi à 9.890 euros dans la capitale au 2e trimestre 2019, a dépassé le cap des 10.000 euros le mètre carré au mois d'août", selon leur communiqué. Ce chiffre concerne plus précisément les trois mois écoulés à fin août. Il est établi par les notaires à partir de leurs "avants-contrats", qui donnent une première idée de l'état du marché.

 

La hausse des prix parisiens ne donne pas de signe de faiblesse, puisque les notaires tablent sur un mètre carré à 10.280 euros à Paris d'ici à fin octobre. Le passage de ce seuil marque le couronnement de plusieurs années de flambée des prix à Paris: depuis dix ans, ils ont pris quelque 60%, un bond sans commune mesure avec le reste de la France malgré un marché immobilier dans l'ensemble dynamique.

 

Plus d'un million de transactions sur l'année écoulée à fin juin

 

A ce titre, les notaires ont également fait état d'un autre record, cette fois dans des chiffres établis de concert avec l'Insee: le nombre de transactions a, pour la première fois, dépassé le million sur l'année écoulée en France, à fin juin.

 

Quant aux prix français, ils ont poursuivi au second trimestre leur tendance globale à la hausse à un rythme semblable à l'année précédente: entre avril et juin, ils ont gagné 3,2% au mètre carré, par rapport à un an plus tôt.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2256 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique