EDF Renouvelables et Total Eren signent des contrats en Inde

EDF Renouvelables et Total Eren signent des contrats en Inde

EDF Renouvelables et Total Eren ont signé quatre contrats de vente d'électricité, chacun d'une durée de 25 ans, concernant quatre projets de centrales solaires en Inde pour une capacité totale de 716 megawatts.



"Ces projets photovoltaïques ont été remportés par Eden Renewables India, entreprise codétenue à parité qui porte les activités solaires photovoltaïques des deux partenaires en Inde", indique le communiqué, sans préciser les conditions financières de l'accord.

 

Ces centrales solaires photovoltaïques, permettront de "subvenir aux besoins annuels en électricité de près d'1,1 million de foyers indiens", avec une production annuelle d'environ 1.200 gigawatt crête (GWc), assure-t-il.

 

Le lancement de la construction est prévu pour la fin de l'année et la mise en service pour fin 2020. "Nous sommes ravis d'avoir signé ces PPA (Power Purchase Agreement) pour nos quatre centrales solaires, qui contribueront à répondre aux besoins énergétiques des habitants de l'Uttar Pradesh (nord) et du Rajasthan (nord)", s'est réjoui Fabienne Demol, responsable mondiale du développement de Total Eren. "Nous allons multiplier par quatre notre capacité installée en Inde".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2034 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2