Armor veut développer son film solaire sur les gratte-ciels de Dubaï

Armor veut développer son film solaire sur les gratte-ciels de Dubaï

Le groupe français Armor a annoncé son intention de former une coentreprise à Dubaï pour déployer sa technologie de film photovoltaïque souple au Moyen-Orient, sur les facades des gratte-ciel.





Dans ce but, Armor a signé à Dubaï un protocole d'accord pour cinq ans avec l'entreprise d'impression Masar Printing and Publishing, filiale du groupe Dubaï Media Incorporated (DMI), qui a "l'expertise du marché local", précise l'entreprise. Cette annonce illustre "notre stratégie de croissance sur le photovoltaïque", a expliqué la société.

 

Cette technologie avait été initiée en 2010. "Le film est extrêmement fin - imaginez une pellicule photo, on peut le courber (rayon de 2,5cm), il est très léger (450g/m2) et il est semi-transparent (jusqu'à 30% de transmission lumineuse), donc on peut même imaginer le mettre sur des vitres", a précisé Armor.

 

Un film fabriqué en France sans composant rare ou toxique

 

Le rendement actuel est de 40 Watts-crête par mètre carré (Wc/m2), avec l'objectif d'atteindre 120Wc/m2 en 2024. C'est moins qu'un panneau solaire rigide, mais "en trois mois, le film a généré autant d'énergie qu'il a fallu en consommer pour le produire", a défendu la société. Surtout, le film est fabriqué en France, sans composant rare ou toxique, selon Armor.

 

Les cellules photovoltaïques à base de polymères organiques sont produites en enduisant une solution liquide en couches très fines sur un film mince. La co-entreprise, détenue à parts égales par les deux partenaires, "devrait voir le jour à la fin de l'année 2019" et vise au terme des cinq ans un objectif annuel de 500 km2 de film photovoltaïque vendu ainsi qu'un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros.

 

Basé à Nantes, Armor emploie 1.900 salariés et est présent dans une vingtaine de pays. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 265 millions d'euros en 2018.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par David
  • 0
  • 0

Interessant mais le seul argument " Surtout, le film est fabriqué en France, sans composant rare ou toxique, selon Armor." est quand meme leger

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (612 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique