Salariés exposés à l'amiante: Saint-Gobain va faire appel de la condamnation

Salariés exposés à l'amiante: Saint-Gobain va faire appel de la condamnation

Le PDG de Saint-Gobain a indiqué que le groupe allait faire appel de la décision des prud'hommes de condamner Saint-Gobain à dédommager des salariés pour "préjudice moral" lié à une exposition à l'amiante.



"Oui, nous allons faire appel", a déclaré M. de Chalendar lors de l'assemblée générale, en réponse à une actionnaire. Les prud'hommes de Compiègne ont condamné le groupe Saint-Gobain à dédommager une centaine de salariés de l'usine de Thourotte (Oise), spécialisée dans la fabrication et la transformation du verre, pour "préjudice moral", reconnaissant leur exposition à l'amiante.

 

Saint-Gobain a été condamné "à payer à chaque salarié la somme de 20.000 euros en réparation de leur préjudice moral". Selon le secrétaire général de Saint-Gobain, Antoine Vignial, cette décision "n'est pas conforme à la jurisprudence la plus récente de la Cour de cassation qui décrit clairement qu'il faut vérifier l'exposition individuelle des salariés".

 

"Là, la décision s'est appliquée de façon uniforme à tous les salariés sans regarder s'il y avait eu ou pas exposition", a-t-il ajouté devant l'assemblée générale. Le tribunal des Prud'hommes avait en revanche jugé que les salariés et anciens salariés avaient "bien été exposés à l'inhalation de fibres d'amiante" dans des conditions "consécutives d'un manquement à l'obligation contractuelle de sécurité de résultat de leur employeur" et qu'ils subissaient des "préjudices" qu'il "convient de réparer".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2029 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

La ferronerie d'art

Construction d'une cheminée - NF DTU 24.1& NF DTU 24.2