Rénovation urbaine: 5 milliards débloqués en six mois

Rénovation urbaine: 5 milliards débloqués en six mois

"Les grues reviennent dans nos quartiers": cinq milliards d'euros ont été engagés par l'agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a annoncé le gouvernement, lors d'un bilan.



"Nous avons profondément accéléré les choses. En six mois, c'est plus de cinq milliards d'euros qui ont été engagés dans l'ANRU", a déclaré le ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, à l'issue du Conseil des ministres. "C'est plusieurs centaines d'écoles, plusieurs dizaines de milliers de nouveaux logements qui ont été rénovés. Ce sont autant de projets qui aujourd'hui sont engagés", a-t-il ajouté.

 

"Les grues reviennent effectivement dans nos quartiers". Julien Denormandie s'exprimait un an jour pour jour après l'annonce par le président de la République d'une série de mesures pour les quartiers, issues en partie d'un rapport piloté par Jean-Louis Borloo. Les annonces du chef de l'Etat, qui avait réuni pour l'occasion plus de 600 acteurs de terrain et presque tout le gouvernement dans la salle des fêtes de l'Elysée, avaient déçu les élus des quartiers prioritaires, où vivent 5,4 millions d'habitants.

 

Le ministre de la Cohésion des territoires s'est félicité que "33.000 offres de stages" venant de la fonction publique et du privé aient été proposées aux élèves de 3e, comme s'y était engagé le chef de l'Etat. "8.000 ont été pourvues", a ajouté M. Denormandie.

 

Il a aussi évoqué un "renforcement du dispositif des emplois francs", destiné à favoriser l'embauche dans les quartiers prioritaires, où le taux de chômage est deux fois et demi plus élevé qu'à l'échelle nationale. Au 10 mars, seuls 4.544 contrats avaient été signés alors que l'exécutif s'était initialement fixé un objectif de 12 à 15.000 contrats pour 2018, et 40.000 fin 2019.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2107 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique