'); })(jQuery);
© Lafarge
Superplastifiant du catalogue Sika, le SikaCem Fluidifiant est un adjuvant qui améliore la mise en place du béton tout en augmentant ses résistances mécaniques. Avec pour corolaire une amélioration de l’imperméabilité et de la durabilité des bétons. Sa formulation chimique a pour intérêt de gérer la consistance des bétons selon les conditions de coulage, de ferme (S1) à à fluide (S4), ce, évidemment sans ajout d’eau pour ne pas modifier le rapport E/C.
© Sika
Pour réduire l’empreinte environnementale de l’extraction de granulats, il est possible d’utiliser des sables de moindre qualité, ou des sables locaux, dans le respect de la norme EN 12620. Ces sables pouvent contenir des fines nocives (sulfates) ou de l’argile gonflante. En associant le Master Suna SBS 3890 avec un adjuvant plus classique de la marque (Master Polyheed ou Master Glenium), il est possible de produire des bétons présentant un maintien de maniabilité, sans retard de prise.
Développé il y a près de 10 ans, le ciment chargé en dioxyde de titane i.Active Ultra permet en premier lieu la création de béton blanc architectonique, c’est-à-dire structurels et esthétiques que ce soit dans leur forme ou leur teinte. La seconde propriété de ce composant spécifique est d’assurer une photocatalyse des polluants atmosphériques : oxyde d’azote et COV. Ce qui a notamment pour effet de réduire son encrassement de surface.
Très présent en France à travers quelque 350 sites, Cemex se distingue par une offre de bétons adaptés aux environnements très agressifs (pour la construction de silos, de fosses à lisier, de dallages de sols agricoles telles que les stabulations, stocks d’ensilage, etc). Ce fournisseur propose en particulier des bétons à pores très fermés tels que le CBX Hyperfluide, le béton CBX Hautes Performances d’une résistance de 50 à 60 MPa ou le béton de dallage autonivelant Advanci Horizontal.