Uperio veut devenir leader mondial de la location des grues à tour

Uperio veut devenir leader mondial de la location des grues à tour

Matebat et Arcomet, tous deux acteurs dans le domaine de la grue vont rapprocher leurs activités au sein d'une structure commune en adoptant un nouveau nom : Uperio. Photo d'ouverture©Matebat



Matebat, le n°1 français de la distribution et de la location de grues à tour et Arcomet, leader en Europe du Nord de la construction et location de grues, sont depuis plusieurs années sous le contrôle d'un même actionnaire, le groupe LFPI.  

 

Uperio deviendrait ainsi un leader sur son marché au niveau mondial, affichant une flotte de 2 200 grues, 550 collaborateurs dont 350 ont un rôle technique (monteurs, dépanneurs et équipes assurant la fabrication et l'entretien des grues), une présence dans 8 pays et bénéficiant de 23 dépôts, offrant aux clients la proximité et la flexibilité qu'ils recherchent.

 

Avec un chiffre d'affaires de près de 180 millions d'euros en 2018, l'importante surface économique et financière du nouvel ensemble lui permettra de faire face aux défis et aux opportunités de demain, selon un communiqué.

 

 

Philippe Cohet, président de Matebat et CEO d'Arcomet

 

Une offre élargie avec de nouveaux matériels de chantiers

 

« Cette alliance ne serait pas uniquement reconnue par sa taille. Ce projet est aussi l'emblème d'une ambition » déclare Philippe Cohet, président de Matebat et CEO d'Arcomet.

 

« Nous voulons mettre en commun les nouvelles technologies, les innovations, et notre propre expérience du terrain. L'offre de ce nouveau groupe serait ainsi enrichie non seulement par les derniers modèles de grues, mais aussi par des systèmes complémentaires d'aide à la conduite et des services annexes, afin de toujours mieux satisfaire nos clients. » 

 

Enfin, ce projet permettrait de développer ses offres vers d'autres géographies, et avec d'autres matériels de chantier (ascenseur monte-grutier, coffrage, systèmes électriques...), afin d'offrir à un nombre grandissant de clients, les solutions dont le nombre et la diversité pourraient croitre. 
 

Le nom Uperio serait progressivement adopté par toutes les entités opérationnelles du groupe dans le monde. La marque Arcomet serait quant à elle conservée pour les grues auto-montantes fabriquées en Belgique. 
 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2187 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Les escaliers