Le câble rompu au pont de l'île de Ré est réparé

Le câble rompu au pont de l'île de Ré est réparé

Le câble de précontrainte du pont de l'île de Ré qui avait cassé en septembre 2018 a été changé et la circulation reviendra à la normale à la mi-février.



La circulation sur les trois km du pont reviendra à la normale " à partir du 15 février", a indiqué le vice-président du conseil départemental et président de la Communauté de communes de l'île de Ré, Lionel Quillet.

 

Depuis la découverte de la rupture d'un câble qui sert, comme les 235 autres installés dans le coeur du pont, à rigidifier la structure, l'accès à l'ouvrage a été interdit aux poids-lourds de 38 tonnes et la vitesse a été limitée à 50 km/h pour tous les autres véhicules.

 

Un pont sous surveillance renforcée

 

Si tout est réparé, le pont va néanmoins rester sous surveillance renforcée, alors que des visites de l'installation sont programmées toute l'année depuis son ouverture en 1988. "On a vérifié un tiers des câbles, ils sont en bon état", a poursuivi Lionel Quillet "mais on sait que cette génération de câbles a une usure. Donc, on va ausculter tous les câbles même si cela coûte très cher", a-t-il ajouté.

 

Les recherches menées à l'intérieur de l'ouvrage d'art ont conclu que la défaillance de ce câble de 220 mètres de long était due à la présence de mousse de polyuréthane, posée au moment de la construction du viaduc, qui a concentré de l'eau et corrodé le métal.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2107 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Façades rideaux - NF DTU 33.1