Bosch parie sur de nouvelles batteries ultra performantes

Bosch parie sur de nouvelles batteries ultra performantes

Bosch annonce plusieurs nouveautés dont des batteries haute performance pour la gamme 18 volts qu’il veut développer et de nouveaux accessoires en carbure.



Une nouvelle batterie plus compacte, performante et endurante : voici les promesses de la nouvelle série Pro Core 18V pour les professionnels, présentée par Bosch. Déclinables en trois puissances, 4.0, 8.0 et 12.0 Ah, elles se rechargent en un temps record et sont compatibles avec la gamme d’outils 18 V existante. 

 

« Le secret de fabrication réside dans la mise au point d’une nouvelle génération de cellules en lithium haute densité qui vient remplacer la structure bicouche traditionnelle. Par ailleurs, la dissipation de la chaleur est maximisée grâce à plusieurs points qui ont été améliorés » confie Grégory Toy, directeur marketing chez Bosch.

 

Ainsi, déjà les batterie dites CoolPack affichent une durée de vie plutôt longue par rapport aux modèles classiques. Par ailleurs, le fabricant a entièrement revu la conception de la batterie pour éviter la mise en chauffe des composants mais aussi éradiquer tous les espaces libres permettant d’emmagasiner la chaleur.

 

« Le boîtier et les dissipateurs internes sont ainsi en polyéthylène haute densité, d’où une plus grande surface active pour optimiser la dissipation de la chaleur. Par ailleurs, les connecteurs de cellules en cuivre amélioré, garantissent plus de puissance grâce à une résistance plus faible » indique Grégory Toy.

 

Développement de la gamme d’outils 18 volts

 

Le fabricant ne cache pas son objectif de développer la gamme 18 vols, qui couvrira le spectre d’outils le plus large tout en permettant à certains outils dits lourds comme les perforateurs de bénéficier de davantage d’autonomie et de performance. Rappelons que le sans fil représente en 2017, 58 % des outils contre 41 % en 2013.

 

Quant à la gamme 12 V, elle concerne davantage les chantiers en rénovation avec des contraintes d’accès (lieux réduits ou étages à monter) ou alors des installations plus légères à réaliser.

 

Le fabricant annonce des temps de charges rapides et garantit que le nouveau chargeur de batteries 18 vols permet un chargement de la nouvelle batterie en 12.0  Ah à 80 % en environ 35 minutes. A noter que ce chargeur est le premier doté de la fonction de la connectivité. Grâce à l’application Bosch Toolbox pour smartphone., il sera possible d’être informé du temps de charge restant et de l’état général de la batterie.

 

Cap sur la Technologie carbure

 

Les accessoires de Bosch bénéficieront désormais de la technologie Carbure, annonce le fabricant : en effet les nouvelles lames de scie sabre et trépans seront plus résistantes que les traditionnelles lames bi métal grâce à ce nouveau matériau.

 

Ainsi, le bois « clouté », le carrelage ou les briques pourront être découpés aisément dorénavant avec les nouvelles lames de scie sabre en carbure tout en faisant l’objet de coupes nettes. Ce qui ne sera toujours pas le cas du grès cérame pleine masse qui lui devra être travaillé avec des accessoires en diamant, rappelle le fabricant.

 

Autre exemple le forêt SDS max 8X doté d’une tête massive en carbure 4 taillants perce désormais facilement le béton armé. La tête massive soudée au corps du foret permet de résister à des températures de plus 1000 degrés contre 300 degrés pour la tête revêtue en carbure (diamètre 12 mm à 32 en longueur 200, 400, 600 et 800).

 

Pour finir, le fabricant a annoncé son adhésion à l’espace VIPros, un portail ouvert à tous les pros du Bâtiment offrant un programme de fidélité via le négoce. Quelque 30 partenaires industriels représentant 10 secteurs d’activité animent ce portail, offrant aux professionnels des offres exclusives, des conseils d’experts et des formations, des démos et tests produits, une gestion facilitée du SAV et une boutique cadeaux.

 

 

Un service en ligne SAV Direct est ouvert aux artisans 7j/7 et 24h/24. Le service + 36 mois permet, sur appel de l’artisan de déposer un outil hors service et de le récupérer livré à l’adresse de son choix sous 24h (si les pièces sont disponibles).


 

Source : batirama.com/ F. leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2244 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation

Les volets roulants