Le marché des portes toujours porté par le neuf et la rénovation

Le marché des portes toujours porté par le neuf et la rénovation

La reprise se confirme sur le marché des portes d’entrée de maison. TBC Innovations vient de publier une nouvelle étude de marché sur les portes d’entrée en France.



Cette étude réalisée en juillet 2018 auprès de 360 acteurs du marché propose les chiffres clés du marché des portes d’entrée en France : comprenant notamment le volume de portes d’entrées posées en maisons individuelles et en logements collectifs en 2018, la répartition par matériau, par design, par niveau de gamme…

 

Les professionnels du secteur confirment une année 2018 positive. Les projections amènent à près de 520 000 portes de maison pour l’année 2018. Du jamais vu depuis plus de dix ans !

 

L’activité soutenue en vente de maisons en 2017 a poussé les mises en chantiers de maisons individuelles diffuses ou groupées en 2018. Le débouché des portes d’entrée posées en construction neuve se porte bien avec une croissance à plus de 16% pour l’année 2018.

 

Un changement de conjoncture à prévoir

 

La construction de maison va-t-elle continuer à progresser en 2019 ? Après l’embellie de 2016 et 2017, le premier semestre 2018 témoigne d’un recul du nombre de permis de construire autorisés de maisons individuelles pures et groupées.

 

Selon les dernières estimations statistiques publiées par SDES Sit@del2, le nombre de permis de construire autorisés de maisons individuelles pures baisse de -6,2% sur les douze derniers mois à fin août 2018.

 

La baisse des permis de construire autorisés de maisons groupées est de -2,7%. Ce changement de conjoncture aura un impact évident sur le marché des portes d’entrée de maison en 2019.

 

La rénovation demeure le principal débouché du marché des portes d’entrée en France. Ce segment a connu un dernier trimestre 2017 marqué par l’actualité autour du CITE.  On constate en début de l’année 2018 et au dernier trimestre 2017, un effet d’aubaine pour la pose de portes d’entrée de maison, lié à l’arrêt annoncé du CITE.

 

Une tendance à la modernité et au contemporain

 

La tendance aux designs contemporains est notable, notamment sur les portes en aluminium et celles en acier.  Les professionnels confirment que la demande va vers des « produits plus modernes, contemporains, lisses ».

 

Les portes pleines aux formes épurées sont appréciées. Selon les personnes interrogées, les modèles plans, pleins, avec inserts inox, et embouts, se développent.

 

En hausse constante depuis plusieurs années, plus de la moitié des portes d’entrée de maison, posées en 2018 ont un design contemporain.

 

La sécurité, et la porte connectée sont au coeur des préoccupations des fabricants. Des offres de portes d’entrée connectées se développent. Ces portes connectées sont associées à des offres de box domotiques et applications smartphones pour piloter intelligemment la maison : déverrouillage des portes, connexion avec l’alarme…


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2272 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

La pathologie des façades