Arthur Mayer, jeune maçon avide de connaissances

Arthur Mayer, jeune maçon avide de connaissances

Arthur Mayer, lauréat national des Olympiades des métiers en maçonnerie suit un stage de préparation technique demain mercredi au lycée de Montrouge en vue des finales internationales qui auront lieu à Londres en octobre.






 

 

Arthur découvre la maçonnerie au collège grâce à des stages en entreprise et lors de portes ouvertes de centres de formation. Désireux d’apprendre et d’avoir le plus possible de compétences, Arthur intègre les Compagnons du Devoir à Strasbourg et obtient un CAP, un BEP puis un BP Maçonnerie. Il part ensuite sur le Tour de France des Compagnons. Il passe par Nancy, Brest, Rouen, Pau, Toulouse, Dunkerque ou encore Nice. Plus tard, Arthur souhaiterait gérer une maison des Compagnons du Devoir après son Tour de France. Il aimerait aussi passer un Brevet de Maîtrise et un BTS dans l’espoir de devenir un jour chef de chantier ou conducteur de travaux.

 

Les Olympiades des Métiers

 

Arthur découvre les Olympiades des Métiers grâce aux Compagnons du Devoir. Déjà candidat pour le concours du Meilleur Apprenti de France, il n’en est pas à son premier coup d’essai. Le jeune maçon connaît son attrait pour la compétition et sait ce que cette expérience peut apporter beaucoup aux participants. Les Olympiades des Métiers en trois mots : une expérience professionnelle et humaine unique !

 

Les Finales Nationales à Paris

 

Le jeune maçon décide de tenter sa chance aux Olympiades des Métiers pour montrer son talent, améliorer ses techniques mais aussi apprendre à gérer son stress et à mieux s’organiser. Pour être sûr de réussir l’épreuve des Finales Nationales, Arthur s’entraîne techniquement tous les week-ends, et complète son programme par du sport une à deux fois par semaine pour arriver en forme à Paris ! À Paris, il doit réaliser deux murs en briques de parement représentant l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel.

 

En attendant Londres

 

Pour se préparer à la compétition internationale, Arthur est aidé par son expert métier, lui aussi chez les Compagnons du Devoir. Il a aussi pris contact avec un ancien candidat des Olympiades des Métiers avec lequel il s’entraîne régulièrement.

 

L’anecdote d’Arthur Mayer

 

« Pendant cette compétition, j’ai revu beaucoup de gens que j’avais perdu de vue et que je ne m’attendais vraiment pas à revoir un jour ! »

 

Source : batirama.com/Cofom

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits

CoffraMur






Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (386 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1

Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation

Les vérandas