Capeb : Patrick Liébus réélu président pour 3 ans

Capeb : Patrick Liébus réélu président pour 3 ans

Patrick Liébus a été réélu hier Président de la Capeb pour un mandat de trois ans. Quatre nouveaux administrateurs intègrent également le conseil d’administration.   ©Capeb




 

Lors du conseil d’administration qui s’est tenu hier, Patrick Liébus a été réélu Président de la Capeb pour trois ans. Agé de 55 ans, M. Liébus avait été élu président de la Capeb en février 2010 pour remplacer Jean Lardin qui avait pris la tête de l'Union professionnelle artisanale (UPA). Il dirige une entreprise de couverture-zinguerie-charpente à Bourg-en-Bresse (Ain).Sabine Basili a été élue Vice-présidente en remplacement d’André Cottenceau. Jean-Christophe Repon, électricien dans le Var fait son entrée au bureau au poste de trésorier adjoint. Daniel Parent est reconduit au poste de Secrétaire, à l’issue d’un premier mandat de trois ans.

 

Jean-Marie Carton, Albert Quenet, Jean-Jacques Châtelain et Dominique Métayer, dont les postes au Bureau n’étaient pas soumis au suffrage, conservent leurs fonctions respectives.

 

4 nouveaux élus entrent au conseil d’administration

 

Elus lors de la dernière Assemblée générale du 7 avril 2011, le conseil d’administration, composé de 28 membres au total, accueille 4 nouveaux visages : Alfred MORAIS, artisan maçon en Saône-et-Loire, Thierry Bastard, artisan couvreur en Indre-et-Loire et Philippe Bazzoli, artisan maçon à Castillonnes dans le Lot-et-Garonne. Corine Postel, conjointe collaboratrice dans une entreprise artisanale de couverture des Yvelines, intègre également le conseil d’administration.

 

Pas de changement en revanche cette année du côté des Présidences des huit Unions Nationales Artisanales (UNA) qui représentent les différents corps de métiers du bâtiment. En effet, les deux présidences d’UNA soumises à réélection lors de l’Assemblée Générale du 7 avril 2011 ont vu la réélection des deux sortants pour des mandats de 3 ans : Jean-Jacques Châtelain pour l’UNA-PVR (peinture-vitrerie-revêtements) et Dominique Métayer pour l’UNA-MC (maçonnerie-carrelage).

 

L'artisanat du bâtiment représente en France 380.000 entreprises de moins de 20 salariés. Le secteur a généré en 2010 77 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 63% du chiffre d'affaires du bâtiment.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (191 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits