Bouygues remporte un contrat de presque 150 M EUR pour rénover un bâtiment parisien

Bouygues remporte un contrat de presque 150 M EUR pour rénover un bâtiment parisien

Bouygues a remporté un contrat pour rénover pendant plus de deux ans un bâtiment parisien proche de la Bastille, l'ensemble des travaux représentant 146 millions d'euros.





"Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction", a été choisie "pour la rénovation du 17 boulevard Morland dans le 4e arrondissement de la capitale", a annoncé dans un communiqué Bouygues.

 

"Le montant des travaux s'élève à 146 millions d'euros."

 

C'est le promoteur Emerige qui a choisi Bouygues pour la rénovation de ce site, situé à cinq minutes à pied de la Bastille. Le projet d'Emerige avait été retenu en 2016 dans le cadre du concours "Réinventer Paris", organisé par la municipalité de la capitale.

 

A terme, l'ensemble représentera 44.000 mètres carrés et hébergera "un hôtel, une auberge de jeunesse, des commerces, une crèche, des espaces culturels et 199 logements", précise Bouygues.

 

"Les travaux ont déjà débuté pour ce chantier qui durera 29 mois et accueillera jusqu'à 665 collaborateurs au plus fort de l'activité", a précisé dans un communiqué Bouygues, qui a par ailleurs fait part jeudi d'une nette hausse de son bénéfice semestriel.

 

Emerige est un spécialiste des projets de ce type à Paris: il vient par exemple d'ouvrir le site "Beaupassage", complexe de restauration présenté sous la forme d'une rue piétonne de 10.000 mètres carrés dans le 7e arrondissement.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (643 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


La fabrication du bâtiment 1