Un concours pour les propriétaires de maison BBC en béton

Un concours pour les propriétaires de maison BBC en béton

La filière ciment-béton lance la compagne « Le béton, naturellement », pour encourager les particuliers à faire le choix de la construction durable.





Le concours « Le Béton, naturellement ! » a pour but de distinguer 100 maisons basse consommation en projet, en cours de construction, ou déjà réalisées, en France. Le jury récompensera les maisons dont la conception est la plus pertinente en termes de construction durable.

 

Le concours met en compétition des maisons basse consommation en béton (les murs et les planchers doivent être en béton). Par basse consommation, il s’entend que la consommation prévisible de la maison pour le chauffage, sera inférieure ou égale à 50 kWh/m2.an en zone h2B (pour les autres régions, se référer à la RT 2012).

 

Ce concours est administré depuis une plate forme web interactive : lebeton-naturellement.com et est soutenu par une campagne de communication dans la presse grand public « maison » et la presse professionnelle.  Un jury de professionnels du secteur se réunira une fois en 2011 et une fois en 2012.

 

Il récompensera les vainqueurs avec 60 prix de 2000 euros pour des projets de maison ou maisons en construction et 40 prix de 5000 euros pour des maisons déjà réalisées.

 

Qui peut participer ?

 

Pour participer au concours « Le Béton, naturellement », les participants doivent soit :

  • être propriétaire de leur maison
  • avoir signé un contrat de construction avec un constructeur si la maison est en projet ou en cours de réalisation

 

Comment participer ?

 

En inscrivant sa maison à partir du 17 janvier 2011 sur le site et en déposant par téléchargement certains documents (la notice descriptive de la maison remise par le constructeur ou le maître d’œuvre), l’étude thermique et la fiche de synthèse réalisée par le bureau d’étude, quelques visuels représentatifs de la maison.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Foamglas Triflex


TRAPFEU