L’éco-construction fait salon à Paris

L’éco-construction fait salon à Paris

La journée du jeudi 3 mars est entièrement dédiée aux professionnels de la construction et des collectivités territoriales.




 

Depuis 8 ans, Ecobat se veut le salon de référence dans le domaine de l’éco-construction, de la construction basse consommation, de la rénovation thermique et des énergies renouvelables. Pour cette édition 2011, les organsaiteurs ont choisi d’ouvrir la manifestation dès le jeudi afin de permettre à plus de professionnels d’y participer. Et ce jeudi 3 mars leur sera entièrement réservé, le salon n’ouvrant ses portes au public qu’à partir du vendredi.

 

Plus qu’un salon « marchand », Ecobat a pour vocation d’ouvrir le débat et de promouvoir les idées en invitant des personnalités influentes du secteur à s’exprimer pour faire évoluer la construction vers l’éco-construction et l’éco –construction vers l’industrialisation.

 

Un colloque sur la performance énergétique et les agro-matériaux est d’ailleurs organisé en partenariat avec Effinergie, le Codem Picardie et le pôle Industrie et Agro-matériaux. Une table ronde se tiendra également pour les décideurs publics et les services techniques des collectivités locales. Enfin, un cycle de conférence sur la construction et la rénovation bois sera organisé avec le concours du CNDB.

 

A noter qu’Ecobat est engagé depuis ses débuts dans la promotion de produits naturels ou recyclés. Ainsi un comité de sélection représenté par le cabinet d’architecture APS, spécialisé dans l’éco-construction, vérifie l’adéquation des produits et services exposés avec la charte du salon. En clair, il étudie et valide la présence des exposants.

Lors de la dernière édition en 2010, le salon a accueilli 14 000 visiteurs et 130 exposants. Cette année, 150 exposants seront au rendez-vous

 

Du 3 au 5 mars 2011, Parc des expositions de Paris, porte de Versailles

 

En savoir plus sur le site www.ecobat.com

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (157 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Filtre compact easyCompact