Thermador plus prudent après un coup de frein sur ses ventes

Thermador plus prudent après un coup de frein sur ses ventes

Le spécialiste de la distribution aux grossistes spécialisés d'articles de robinetterie industrielle Thermador Group a annoncé être contraint à "plus de prudence" après un coup de frein sur ses ventes.



Sur les trois premiers mois de l'année, la société de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a enregistré des ventes de 82,3 millions d'euros (+20,2%), grâce à l'apport de ses récentes acquisitions. A périmètre constant, la progression de l'activité est ramenée à 3,2%.

 

"Cette performance modérée est réalisée dans un contexte inflationniste très marqué, provoqué d'une part par l'augmentation des matières premières et d'autre part par les sous-capacités de production constatées pour certains produits de robinetterie industrielle fabriqués en Chine. Les autorités locales ont en effet pris des mesures anti-pollution très radicales qui se sont traduites par un grand nombre de fermetures d'usines", a expliqué le groupe.

 

Un mois de janvier très dynamique

 

Mais surtout, alors que le mois de janvier a été "très dynamique", février et mars ont été "assez ternes". Thermador se dit toutefois "très confiant" dans l'amélioration du contexte économique.Thermador, dont le titre se négocie à des niveaux historiques (116,50 euros à la clôture de la Bourse lundi), a par ailleurs annoncé que le nominal de son action sera divisé par deux le 9 mai.

 

L'action redeviendra ainsi plus abordable pour les petits porteurs qui constituent une part importante de l'actionnariat de l'entreprise iséroise, valorisée plus de 530 millions d'euros.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (324 votants)
Oui
Non
 

Boutique