Hörmann confirme son ADN de fabricant innovant

Hörmann confirme son ADN de fabricant innovant

Leader européen dans la fabrication des portes et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, Hörmann reste fidèle à lui-même : faire le plein d’innovations.






Tout bouge chez Hörmann : Markus Stump, son nouveau directeur général, a pris les rênes de la filiale française, le site de Gonesse est transféré à Sens et les innovations pleuvent, comme chaque année : nouvelles portes de garage, nouveaux modèles de portes d’entrée, motorisations radio pour fermeture de porte d’appartement existante, équipements optionnels pour porte d’entrée et motorisation de porte de garage et portail…

 

En premier lieu, la nouvelle porte de garage LPU 67 Thermo offre une très haute isolation : son coefficient U de 0,91 W/(m2.K) offre un gain de 50 % d’isolation thermique par rapport à une porte sectionnelle LPU 42.

 

Équipée de série de la sécurité anti-pincement, elle dispose d’un triple renfort de tôles dans les zones de vissage, ainsi que d’un double joint à lèvre dans les jonctions de panneau et d’un double joint au sol.

 

Des économies d’énergie

 

Autre innovation : une porte de garage sectionnelle intégrant une ouïe d’aération. Positionnée sur le panneau supérieur, elle permet de gérer l’aération optimale d’un garage et de lutter efficacement contre la formation de moisissure grâce à des capteurs climatiques. 

 

Pour la rénovation, la porte de garage RollMatic OD à refoulement sous plafond, est particulièrement compacte : ses lames font de 77 mm de hauteur et elle ne nécessite qu’un linteau de 60 mm seulement.

 

Pour garantir une longévité de performances exemplaire, Hörmann a pourvu cette porte de garage d’un joint à lèvre flexible au niveau du linteau, ainsi que d’un système d’équilibrage par ressorts de traction multiples.

 

Par ailleurs, l’éclairage par lampe à LED de série équipe désormais les motorisations SupraMatic et ProMatic et engendre une réduction de la consommation d’énergie de 85 %. Économies d’énergie toujours, Hörmann annonce une technique encore améliorée pour ses motorisations de portails LineaMatic et RotaMatic qui affichent, en mode veille, une consommation d’énergie abaissée à moins d’1 Watt.

 

Motorisation sans fil

 

Notons aussi le nouveau motif 600 pour la porte d’entrée en acier/aluminium Thermo 65, d’une valeur U = 0 ,98 W/(m2.K). Elle intègre désormais un élément vitré rehaussé d’un cadre noir  et est  équipée d’une nouvelle poignée ergonomique en acier inoxydable sur panneau acier, ainsi que d’un triple vitrage isolant. 

 

Enfin, SmartKey est une solution sans fil pour la motorisation de fermeture de portes d’appartement et de maison existantes. L’utilisateur verrouille et déverrouille sa porte via un émetteur, un bouton poussoir sans fil ou encore l’application BiSecur Hörmann.  Cette solution sera commercialisée fin 2017.

 

 

 

Sécurité optimale

 

 

Pour plus de sécurité, les portes d’entrée design ThermoSafe et ThermoCarbon sont dotées de série d’un équipement anti-effraction CR3, y compris pour les grandes dimensions, et en option pour les parties latérales.

 

Une sécurité encore renforcée par différents dispositifs: clavier à code, judas électronique, ferme-porte intégré, limiteur d’ouverture. Isolation : coefficients UD allant jusqu’à 0,8 W/(m2.K) et 0,47 W/(m2.K).

 

Des performances rendues possibles grâce, notamment, à un vantail de porte monobloc en aluminium à rupture de pont thermique de 73 mm pour ThermoSafe et de 100 mm pour ThermoCarbon (avec injection de mousse PU sur toute la surface) et à un cadre ouvrant caché intérieur/extérieur.

 

L’encadrement de porte en aluminium est également traité à rupture de pont thermique, avec panneau en mousse rigide PU. En option pour ThermoSafe : des poignées avec barre d’éclairage Led intégrée, ainsi que des poignées sur toute la hauteur du cadre.

 



Source : batirama.com / Michèle Fourret

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

23 PRODUIT(S) POUR HORMANN












Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (490 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Techniques et pratique de la chaux


La fabrication du bâtiment 1