Léger recul des taux des crédits immobiliers en juillet

Léger recul des taux des crédits immobiliers en juillet

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement reculé au mois de juillet et demeurent très bas.


Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,55% en moyenne le mois dernier, contre 1,56% en juin, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA.

 

Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés en juillet à 1,65%, contre 1,58% dans l'ancien."A partir de décembre 2016, les taux ont commencé à remonter" mais depuis avril, "la hausse a cédé la place à une lente augmentation des taux", a constaté l'observatoire. "Et en juillet, les taux ont légèrement reculé".

 

Une remontée des taux de faible ampleur

 

"La remontée des taux a donc été de courte durée et de faible ampleur, comme cela s'était déjà observé en 2013 et en 2015", détaille l'organisme. Comparé à juillet 2016, les taux affichent toutefois une hausse de 2 points de base sur le marché du neuf et de 6 points de base sur celui de l'ancien.

 

En juillet, la durée des prêts s'est établie à 217 mois en moyenne (244 mois pour l'accession dans le neuf, 230 dans l'ancien)."Les durées s'établissent donc à un niveau élevé: elles se sont d'ailleurs encore allongées depuis la fin de l'année 2016", note l'observatoire.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1475 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique