Le nouvel établissement public Paris La Défense voit le jour

Le nouvel établissement public Paris La Défense voit le jour

Le Sénat a adopté le projet de loi créant le nouvel établissement public Paris La Défense : il remplace les 2 établissements chargés du quartier d'affaires d'Ile-de-France.


La création du nouvel établissement public vise à mettre un terme au manque de coordination entre les deux établissements existants (l'Établissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche -Epadesa- et Defacto) et à l'absence de prise en charge financière de la remise en état des équipements du quartier de La Défense, dénoncés à plusieurs reprises par la Cour des comptes.

 

"Les sujets dont il est question n'ont jamais été simples", a déclaré Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires. "Le modèle de gestion et développement actuel, reposant sur deux établissements dédiés l'un à l'aménagement, l'autre à la gestion du quartier, ne répond plus aux enjeux actuels de développement et de rayonnement", a-t-il dit.

 

"C'est pourquoi le gouvernement précédent a proposé leur réunion". Il a rappelé que la décentralisation du nouvel établissement confie la responsabilité du développement du quartier à long terme aux collectivités territoriales, notamment au conseil départemental des Hauts-de-Seine, qui sera majoritaire au conseil d'administration. Le texte doit  être adopté à l'Assemblée nationale avant de pouvoir entrer en vigueur.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1475 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique


Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2