L'UFME s'ouvre aux fabricants de menuiseries intérieures

L'UFME s'ouvre aux fabricants de menuiseries intérieures

L’union des fabricants de menuiseries représentant depuis 2007 les menuiseries extérieures vient de modifier ses statuts.


Bon nombre d’adhérents historiques de l’UFME avaient dans leurs activités la conception et fabrication de portes intérieures. L'organisation a donc décidé de modifier ses statuts en janvier 2017.

 

L'UFME (Union des Frabricants de Menuiseries Extérieure) s'appelle désormais UFM (Union des Fabricants de Menuiseries) afin que les menuiseries intérieures et extérieures soient représentées. Afin que tout le monde soit représenté, une nouvelle section "Fabricants de portes intérieures tout matériaux" a été créée ainsi que sa représentation au Conseil d'administration.

 

"Un syndicat professionnel tel que l'UFME se doit d'évoluer pour s'adapter aux changements de la vie professionnelle des acteurs qu'ils représente" commente Patrick Bouvet, président de l'UFME. "Notre vocation première reste la défense de la menuiserie de qualité marquée NF et fabriquée en France. Notre mission et notre engagement sont d'accompagner nos adhérents dans le pilotage de leur entreprise" ajoute-t-il.

 

Panorama de l'expertise UFME

 

Les commissions de l'UFME travailent à faire évoluer leurs projets et actions afin de répondre aux attentes qui seraient exprimées par ses adhérents "fabricants portes intérieures".

 

Ils bénéficieront ainsi d'une expertise technique multi matériaux : veille réglementaire et normative : incendie, accessibilité ; Elaboration de Fiches de Données Environnementales et Sanitaires collectives, qualification des Composés Organiques Volatiles, Déclaration Environnement Produi et règles professionnelles de mise en oeuvre.

 

Le syndicat propose également une expertise de marché (gestion et suivi d'indicateurs d'activités basés sur les volumes mensuels de production et l'emploi de la filière) ainsi qu'une double expertise sociale avec la gestion de la convention collective Menuiseries, Charpentes et Constructions Industrialisées et Portes Planes

 

Formation et communication

 

Enfin, ses actions de formation se traduisent par la mise au point d'un catalogue de formations professionnelles courtes destinées à assurer le suivi des compétences de l'ensemble des professionnels adhérents à l'UFME. S'y ajoute de la formation sur-mesure en réponse à des problématiques exposées par un adhérent et animée au sein de son entreprise pour ses collaborateurs.

 

Le syndicat développe enfin des actions de promotion de la menuiserie de qualité fabriquée en France auprès des professionnels, des ménages en vue de relancer le marché du neuf et de soutenir la rénovation.



Source : batirama.com / Photo d'ouverture : Patrick Bouver, Président de l'UFME ©UFME

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1350 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique



Un bordereau ARTIPRIX corps d'état + Abonnement batirama 1 an