Autoconsommation électrique: 72 lauréats après l'appel d'offres national

Autoconsommation électrique: 72 lauréats après l'appel d'offres national

Plus de 70 projets ont été désignés lauréats du premier appel d'offres national dédié au développement de projets d'autoconsommation électrique à partir d'énergies renouvelables,.



"L'ensemble des dossiers lauréats sont du (solaire) photovoltaïque", a précisé Mme Royal lors d'une audition devant la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale.

 

Cet appel d'offre concerne des installations de taille intermédiaire (entre 100 et 500 kilowatts) développées par des entreprises industrielles, tertiaires et les bâtiments commerciaux.

 

L'autoconsommation d'électricité consiste pour un particulier ou une entreprise à consommer le courant qu'il produit, souvent via des panneaux solaires, plutôt que de l'injecter sur le réseau.

 

Une 2e tranche de candidature en 2017

 

Ces 72 projets auront un taux d'autoconsommation moyen de 97,4%, a précisé le ministère dans un communiqué. Pour la part de l'électricité qui sera revendue, le producteur bénéficiera "d'une prime à un prix pondéré de 40,88 euros par mégawattheure" (MWh).

 

Cette prime entre dans le calcul du complément de rémunération qui s'ajoute au prix de marché auquel est vendue l'électricité. 28 lauréats se sont également engagés à procéder à un financement participatif, et leur prime sera majorée de 5 euros le MWh.

 

L'ensemble de ces projets représente une capacité totale de 20,59 mégawatts et un investissement de 26,4 millions d'euros. Une deuxième tranche de candidature se clôturera le 2 mars 2017.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2405 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique

Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43

Les toitures végétalisées

Fenêtres en travaux neufs Aluminium, bois, PVC - NF DTU 36.5