Point.P TP propose une offre pour le Grand Paris

Point.P TP propose une offre pour le Grand Paris

Point.P Travaux Publics met en place une cellule dédiée au projet du Grand Paris, avec une gamme TP de plus de 1 000 produits communs, voire 3 000 sur certaines agences.





« Nous sommes le seul négoce spécialisé TP », rappelle Hervé Biancarelli, président de Point.P TP. « Et nous sommes très bien implantés sur la région Ile-de-France avec un réseau de 11 agences, bientôt 12 avec l’ouverture de Corbeilles. »

 

C’est ce dispositif que Point.P TP a « musclé », pour mettre en place une cellule spécifique dédiée au Grand Paris et offrir à ses clients professionnels des Travaux Publics des solutions complètes et les meilleurs conseils en assainissement, voierie, gestion des eaux pluviales, adduction d’eau potable…

 

Ce dispositif est piloté par un responsable de projet Grand Paris, Jean-Marc Devriendt, rattaché au directeur régional Ile-de-France, Jean-Luc Flores. Il s’appuie sur les 11 agences situées en région parisienne.

 

Plus de services

 

Ces dernières gèrent un stock commun de 1 000 produits (voire 3 000 sur certaines agences) sélectionnés chez les fournisseurs leaders du marché, avec 3 chargés d’affaire spécialistes, 14 attachés technico-commerciaux (ATC) fonctionnant en binôme avec 14 technico-commerciaux agence (TCA), 3 chargés de devis – étude, un interlocuteur dédié pour chaque chantier et 10 camions pour les livraisons.

 

La cellule Grand Paris comprend une offre triple pour les infrastructures : fourniture de produits, services sur chantier et études techniques avec variantes. « Avec 3 nouveaux chargés de devis – étude, nous accompagnons nos clients dans les appels d’offre.

 

L’enjeu pour nous est d’être le plus en amont des projets, de bien comprendre le besoin final des clients pour proposer des variantes, de ne pas faire de sur-qualité ni sous qualité », poursuit Hervé Biancarelli.

 

Une réflexion sur la récupération des déchets

 

Ce service s’accompagne d’autres comme la mise à disposition d’un pôle de camions dédiés « avec des moyens de déchargement sans équivalent puisqu’ils peuvent porter des produits lourds jusqu’à 3 t » et la fourniture de produits sur-mesure si le client ne trouve pas son produit parmi les nombreuses références en stock.

 

Enfin, à l’échelle du Groupe Saint-Gobain, une réflexion est en cours pour améliorer l’offre existante de récupération des déchets du bâtiment, forte de plus de 50 points de collectes en Ile-de-France via les enseignes Point.P et La Plateforme du Bâtiment.

 


Source : batirama.com / C. Bailly

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (715 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique