NGE absorbe Cardinal Edifice et se diversifie dans le bâtiment

NGE absorbe Cardinal Edifice et se diversifie dans le bâtiment

L'entreprise de travaux publics NGE va absorber un autre indépendant français, Cardinal Edifice, spécialisé dans le bâtiment, ce qui lui permettra de diversifier ses activités.





Le groupe ainsi créé "se positionnera comme un acteur de premier plan dans le secteur des infrastructures et du bâtiment", selon un communiqué conjoint des deux sociétés.

 

Selon les termes de l'opération, les dirigeants de Cardinal Edifice disposeront de 4% du capital du nouvel ensemble, a indiqué Joël Rousseau, président du conseil stratégique (principal organe de direction) de NGE.

 

Il est rejoint au sein de ce conseil par Yves Cardinal, président du comité de surveillance de Cardinal Edifice. NGE, dont les effectifs s'élèvent à 8.300 personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard d'euros, en croissance de 2% ces deux dernières années.

 

Le projet du Crossrail de Londres

 

Il est notamment impliqué dans un des plus grands projets d'infrastructure en Europe, le Crossrail de Londres (équivalent du RER). Il participe également, avec Alstom, à la mise en place d'une deuxième ligne de métro dans la ville de Panama.

 

Implantée en Ille-et-Vilaine, Cardinal Edifice, qui compte 500 collaborateurs, a enregistré un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2014. Elle a notamment réalisé le gros-oeuvre sur le chantier du Polygone Riviera, un centre commercial de Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes) inauguré en 2015.

 

L'entreprise NGE envisage de réaliser d'autres opérations de croissance externe dans un futur proche. Pour Joël Rousseau, "la période difficile que traverse la France offre des opportunités d'acquisition".



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (714 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique