Bosch Outillage cible l’artisan connecté

Bosch Outillage cible l’artisan connecté

Le Numéro 1 de l’outillage électroportatif a présenté sa nouvelle stratégie de communication : elle sera connectée, comme sa nouvelle gamme d’outils, et visera les artisans.




L’utilisateur final est bien au cœur de la nouvelle politique de communication et marketing de Bosch. Un message martelé lors du Blue Innovation Summit, organisé par le fabricant à Frankfort lors de sa conférence de presse internationale.

 

La nouvelle campagne s’appuie sur l’image d’une main, de couleur bleue, d’un professionnel, et qui se décline avec toute la gamme d’outils du fabricant. C’est le bleu de la technologie Bluetooth, une technologie d’origine scandinave permettant à différents appareils électroniques de communiquer ensemble, comme un téléphone et un projecteur de chantier par exemple…

 

Ainsi, la mise en marche du projecteur de chantier pourra être programmée à partir d’un smartphone. Ce dernier pourra également permettre à l’utilisateur de gérer la durée de fonctionnement du spot lumineux, ou encore sa variation d’intensité…

 

Course de vitesse technologique et marketing ?

 

Il faut dire que certains fabricants spécialistes de l’outillage électroportatif se sont déjà emparés de cette technologie de réseau personnel sans fil, course de vitesse (technologique et marketing) oblige…

 

Bosch se lance donc dans la connectivité en l’adaptant aux spécificités de sa gamme : 7 produits bénéficieront de la technologie dans un premier temps (pas avant 2017 pour la France) dont, outre les télémètres laser et le détecteur thermique, quatre perceuses-visseuses, une meuleuse angulaire sans fil et un projecteur Led de chantier.

 

Cette démarche évoluera au cours des mois à venir, et tient compte du fait que l’utilisateur aura besoin d’un temps d’adaptation…

 

 

  1. Les instruments de mesures et outils électroportatifs du système Connectivity Bosch peuvent être configurés à partir de l’application Bosch Toolbox. Les artisans peuvent accéder depuis cette application à TrackMyToolls ainsi qu’à l’appli Measuring Master, pour l’enregistrement et l’archivage des valeurs mesurées, ainsi qu’aux fonctions classique comme la caméra de relevé de cotes, la documentation de chantier, le convertisseur d’unités de mesure et le catalogue produits.

 

Gagner en productivité et en efficacité

 

Lors de son grand show, le fabricant a insisté sur le fait que l’utilisateur doit gagner en productivité sur ses chantiers, en efficacité mais aussi en sécurité.

 

Et c’est bien ce que permet la technologie bluetooth, selon Bosch, qui rappelle que le temps effectif sur chantier ne représente que 30 % du temps de travail de l’artisan.
La préparation des camions, l’entretien et la gestion du matériel peuvent ainsi être facilités grâce à la « connectivité ».

 

Un système de management de stock TrackMyTools (fonctionnant avec le cloud) permet de géolocaliser les outils (en cas de perte ou de vol), repérer leur temps d’utilisation ainsi que le niveau de chargement des appareils et des batteries, voire mémoriser les réglages effectués pour les futurs travaux… L’aventure connectée ne fait que commencer !

 

Starlock : une innovation à ne pas manquer !

 

 

48 accessoires tous compatibles avec les outils électroportatifs oscillants ! Un résultat rendu possible grâce au nouveau système de fixation d’accessoires Starlock* que Bosch et Fein (leaders du marché des outils électroportatifs) ont développé en commun.

 

Il s’agit d’un système d’empreinte en étoile standardisé qui permet une fixation optimale de l’accessoire. Ce n’est pas tout : le nouveau système Snap-in permet de changer l’accessoire en un temps record (3 secondes).

 

Il fonctionne comme une fixation de ski : on positionne l’outil et il suffit de le clipser dessus. Pour ôter l’accessoire, il suffira de tirer le levier prévu sur la tête de l’appareil. Elémentaire, mon cher Starlock !
*déclinés en trois catégories : Starlock, StarlockPlus et StarlockMax.

 



Source : batirama.com / F. Leroy

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (21 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits