Effia va déployer 250 bornes de recharge dans ses parkings

Effia va déployer 250 bornes de recharge dans ses parkings

La société Effia, numéro deux français du stationnement, a indiqué jeudi qu'elle allait d'ici 2017 déployer 250 bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses parkings.





"Les premières installations de bornes commenceront en juillet 2016", précise le communiqué d'Effia, filiale du groupe Keolis, lui-même filiale de transport public de la SNCF.

 

"En 2017, 250 places de stationnement seront équipées de bornes de recharge intelligentes", ajoute le texte, précisant que ces bornes "seront déployées dans 80 parkings, soit 51 villes en France".

 

Effia a choisi la solution d'E-Totem, filiale du groupe Atomelec, pour la fabrication, l'installation et la maintenance de ces bornes dotées de prises pour tous les modèles de véhicules électriques, dont les vélos et deux roues motorisés électriques.

 

Un décret sur les règles d'interopératiblité à venir

 

"Afin d'anticiper la sortie du décret fixant les règles d'interopérabilité entre les différents réseaux existants, le dispositif sera équipé de lecteurs RFID et NFC, compatibles avec toutes les cartes de recharge des constructeurs ou opérateurs de mobilité électrique", explique la société.

 

"Ce déploiement illustre notre engagement pour accompagner le développement de la mobilité écodurable", a commenté Fabrice Lepoutre, directeur général d'Effia Stationnement, cité dans le communiqué.

 

Effia revendique la gestion de 141.000 places de stationnement dans 360 parkings en France. Le leader du secteur dans l'Hexagone est Indigo (ex-Vinci Park).



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (714 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1