Les maires font-ils trop de dépenses inutiles ?

Les maires font-ils trop de dépenses inutiles ?

Une majorité de Français (80%) estiment que leurs maires font trop de dépenses inutiles et qu'ils pourront très bien faire face aux baisses de dotations de l'Etat, selon un sondage.





Les Français sont 80% (30% tout à fait d'accord, et 50% plutôt d'accord), à penser que les communes font trop de dépenses inutiles, contre 17% qui sont plutôt pas d'accord et seulement 3% "pas du tout" d'accord, selon un sondage Odoxa pour FTI, Les Echos, Radio classique.

 

Un avis partagé par les sympathisants de gauche (78%) comme de droite (84%). Par ailleurs, une majorité de Français (55%) pensent que les communes pourront très bien faire face aux baisses de dotations de l'Etat sans augmenter leurs tarifs ni leurs impôts, contre 44% qui pensent le contraire.

 

Fusion des communes : des avis partagés

 

Ils sont plus partagés sur la fusion de communes pour réduire les dépenses : 51% pensent que ce n'est pas "une solution efficace pour améliorer le service et améliorer les dépenses des collectivités locales", tandis que 48% sont d'un avis contraire.

 

Ce sondage a été réalisé par internet les 12 et 13 mai, auprès d'un échantillon de 993 personnes de 18 ans et plus, représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par bdom69
  • 0
  • 0

Le maire de Mions a décidé de refaire les locaux et terrains pour le foot (pelouse synthétique) et le rugby. La somme envisagée est de 2,8 millions d’euros !!! Dans cette période où les gens ont du mal à boucler les fin de mois et où un nombre important de maisons ne sont pas encore raccordées au réseau d’assainissement collectif, ne serait-il pas plus raisonnable d’utiliser cette somme à d’autres projets plus utiles !!!

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (720 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans